Indiana Jones 5 : Harrison Ford reprend son rôle, James Mangold à la réalisation

Indiana Jones 5 : Harrison Ford reprend son rôle, James Mangold à la réalisation©REX FEATURES, Sipa

, publié le 11 décembre

Jeudi 10 décembre 2020 a eu lieu l'Investor Day du studio Disney. L'occasion pour la firme aux grandes oreilles, détentrice de Lucasfilm, de confirmer la présence de Harrison Ford au casting de "Indiana Jones 5" et de lever le voile sur la date de sortie du long-métrage.

Lors de l'Investor Day des studios Disney, jeudi 10 décembre 2020, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a fait de nombreuses révélations. Peu après l'annonce de deux films et dix séries consacrés à l'univers Star Wars, il a été confirmé que la pré-production du cinquième volet des aventures de "Indiana Jones" était lancée. Annoncé en 2016 et prévu pour 2021, le projet verra finalement le jour en juillet 2022.

Harrison Ford de retour, James Mangold succède à Steven Spielberg

Harrison Ford, qui fêtera son quatre-vingtième anniversaire le 13 juillet 2022, portera une nouvelle fois le rôle de l'archéologue, comme Kathleen Kennedy l'avait annoncé en février 2020, lors de la cérémonie des BAFTA : "Harrison Ford est toujours impliqué, bien sûr. Ce n'est pas un reboot, c'est une suite. Il est d'ailleurs très impatient. Il est prêt." Un fait confirmé par Disney sur Twitter, jeudi 10 décembre : "Harrison Ford sera de retour pour continuer le voyage de son personnage emblématique." Par ailleurs, l'acteur avait déclaré en mai 2019 sur le plateau du Today Show : "Personne d'autre que moi ne sera Indiana Jones ! Vous avez compris ? Je suis Indiana Jones. Quand je serai mort, il sera mort. C'est simple." À la réalisation, James Mangold ("Le Mans 66") va succéder à Steven Spielberg, qui sera producteur délégué sur le projet. Le tournage est prévu pour le printemps prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.