Ilona Smet : après le mannequinat, elle veut se lancer dans le cinéma

Ilona Smet : après le mannequinat, elle veut se lancer dans le cinéma©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 30 mars

La petite-fille de Johnny Hallyday est bien décidée à suivre les pas de son grand-père et embrasser à son tour une carrière dans le septième art.

Quel pedigree que celui d'Ilona Smet. Petite-fille de deux icônes de la chanson française, elle est également la fille d'un musicien de talent, David Hallyday, et d'une grande mannequin : Estelle Lefébure. Autant dire que son talent est de source héréditaire.

Si jusque là, la belle suivait les pas de sa mère, en arpentant régulièrement les podiums de défilé : "Ce métier permet de faire des rencontres, des découvertes, des voyages. Il m'aide à grandir. Je le considère un peu comme mon université", comme elle l'expliquait dans un entretien au Madame Figaro daté du 28 mars 2018, elle souhaite aujourd'hui étendre son champ de compétences et envisage une carrière dans le cinéma, comme son grand-père à ses débuts.

Du mannequinat au cinéma ?

Et ne lui parlez surtout pas de musique. Avec un père artisan de la variété française et une grand-mère qui n'est autre que Sylvie Vartan, difficile de trouver sa place. "Un héritage trop lourd", comme le révèle la jeune femme qui poursuit : "Toute notre vie en était imprégnée (de musique). Il y avait toujours quelqu'un qui faisait un concert. Quand ce n'était pas notre père, c'était notre grand-mère ou notre grand-père."

Raison pour laquelle, le cinéma s'avère un choix qui lui convient mieux. "Aujourd'hui, j'ai envie de me lancer dans la comédie", assure-t-elle. Quelque part, sa tante, Laura Smet, elle-même actrice, doit esquisser un joli sourire...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.