Idris Elba en producteur et acteur pour un film d'espionnage africain

Idris Elba en producteur et acteur pour un film d'espionnage africain©JUNIOR / BESTIMAGE, BestImage

, publié le 17 août

Idris Elba va produire et jouer dans un film d'espionnage, comme l'a rapporté le magazine américain Variety le 14 août 2020. Coproduit par Simon Kinberg et Audrey Chon, le projet qui n'a pas encore de nom prendra place en Afrique.

Le magazine américain rapportait le 14 août 2020 qu'il s'agirait d'un "film d'espionnage avec de la romance", de quoi s'entraîner pour devenir le prochain 007 ? Si l'acteur britannique ne dirait pas non pour enfiler le costume de James Bond, celui qui est passé derrière la caméra en 2018 avec "Yardie", revient en qualité de producteur... et acteur.

Un film encore tenu secret

Ce que l'on sait de ce long-métrage qui n'a pas encore de nom : l'intrigue prendra place en Afrique, vague information qui devrait sûrement s'affiner dans les mois à venir. La course à la diffusion exclusive a été remportée par la plateforme de streaming AppleTv+. Cela n'est d'ailleurs pas le seul projet qu'Idris Elba a prévu avec la firme créée par Steve Jobs. Il a signé avec Apple en juillet dernier un contrat l'engageant dans la production de plusieurs projets.

Le projet est coproduit par Simon Kinberg. Une réalisation au compteur avec "X-Men : Dark Phoenix ", mais quelques films en tant que scénariste et producteur. On peut citer notamment "Mr. & Mrs. Smith" en 2005 pour lequel il a écrit le scénario. Ce dernier correspond en pas mal de points avec la succincte description que l'on connaît du film d'Idris Elba : de la romance et de l'espionnage. Simon Kinberg a d'ailleurs un autre film d'espionnage actuellement en production, qui devrait sortir en janvier 2021 : "355". On y verra Jessica Chastain,Lupita Nyong'o, Penelope Cruz ou encore Diane Kruger. Idris Elba est un artiste prolifique qui jongle entre l'écriture, la comédie, la production et même la musique (en qualité de DJ, ndlr). Nous n'avons plus qu'à attendre de nouvelles informations sur ce projet encore très secret.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.