Idris Elba : après Mandela, il sera un chef de guerre !

Idris Elba : après Mandela, il sera un chef de guerre !
Idris Elba dans le prochain film de Cary Fukunaga.
A lire aussi

publié le 30 juin

L'image nous provient de l'autre côté de l'Atlantique : le site Deadline publie cette photo d'Idris Elba, l'acteur et producteur britannique, en chef militaire. Arborant un regard glacial, l'acteur de 41 ans est visiblement pleinement investi par son rôle.

Le film, intitulé Beasts of No Nation, est actuellement en tournage. Le long-métrage est dirigé par le metteur en scène Cary Fukunaga à qui l'on doit le film Sin Nombre. Sorti en 2009, le film avait reçu un bon accueil critique et avait remporté le Prix du Jury lors de la 35e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Cary Fukunaga est également connu pour sa participation à la célèbre série True Detective. Créée et écrite par Nic Pizzolatto, la série américaine a vite rencontré un succès public et critique, notamment pour la qualité de son scénario. Ces deux projets ont démontré le talent de Cary Fukunaga pour la réalisation et les scènes d'action. Un savoir-faire qu'il devrait donc mettre au profit de Beasts of No Nation.

Idris Elba interprètera dans ce film l'un des rôles phares. L'acteur s'est fait connaitre du grand public en jouant notamment dans la série The Wire (Sur écoute), ou Heimdall dans la superproduction Thor (2011). Il a également remporté le Golden Globe du Meilleur acteur dans une mini-série avec la série Luther, produite par la BBC. On le retrouve également aux côtés de Charlize Theron dans Prometheus (2012) de Ridley Scott, et de Charlie Hunnam dans le film de Guillermo del Toro , Pacific Rim (2013). Son rôle le plus marquant reste toutefois celui de Nelson Mandela dans Un Long chemin vers la liberté , sorti quelques semaines après la disparition du chef d'état africain en décembre 2013. C'est donc un tout autre défi qui attend Idris Elba : faire oublier son personnage de président d'Afrique du Sud pour celui d'un chef de guerre sanguinaire.

Beau film en perspective pour ces deux personnalités montantes du cinéma. Pour l'heure, aucune date de sortie américaine ou française n'est annoncée.

Crédit photo : D.R

Les commentaires sont désactivés pour cette page.