Ici tout commence : Michel Sarran rejoint la série et va "jouer son propre rôle"

Ici tout commence : Michel Sarran rejoint la série et va "jouer son propre rôle"©Domine Jerome - Michel Sarran invité de l'émission Moscato Show sur RMC Radio à Paris, le 15 décembre 2016., Abaca

, publié le 8 novembre

Alors que les amateurs de Top Chef pleurent encore le remplacement de Michel Sarran pour la prochaine saison, le chef étoilé a déjà su rebondir. En effet, le cuisinier de 60 ans apparaîtra bientôt dans la série "Ici tout commence".

En août 2021, le départ de Michel Sarran dans Top Chef était officialisé. Remplacé par Glenn Viel, le chef s'était montré particulièrement attristé par la nouvelle. Mais voilà, le professionnel de la cuisine a plus d'un tour dans son sac. Tandis que les spectateurs fidèles sont encore touchés par la nouvelle dévoilée cet été, le doublement étoilé au Guide Michelin fait déjà son grand retour. Cette fois-ci, il ne sera pas question d'une émission, mais d'une fiction : "Ici tout commence".

"Je joue mon propre rôle"

Dans un entretien avec Le Parisien dévoilé ce 5 novembre 2021, le chef en a dit davantage sur sa participation. "Sarah Farahmand, la productrice, m'a fait cette proposition. Et j'avoue avoir moi-même été surpris. Mais touché et excité à l'idée de faire quelque chose de différent", a-t-il raconté. Michel Sarran révèle alors que son choix s'est fait rapidement : "Je ne me suis laissé qu'un court temps de réflexion. D'autant plus qu'il s'agit d'un personnage de composition mais sans réellement l'être, puisque je joue mon propre rôle."

L'officier des Arts et des Lettres‎ quitte donc M6 pour rejoindre l'écurie TF1. Dans "Ici tout commence", il arborera là encore une blouse de cuisinier au sein de l'institut Auguste Armand. "Ce n'est vraiment pas de la fiction pour moi. Ces instituts existent réellement dans notre univers professionnel, ils nous envoient des stagiaires. C'est un peu mon quotidien", précise-t-il. Ne faisant pas les choses à moitié, Michel Sarran s'est déjà engagé pour un mois de tournage. Il ne devrait pas tarder à apparaître dans les épisodes diffusés quotidiennement sur la Une, au grand plaisir des fans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.