Ian McKellen va jouer un Sherlock Holmes retraité

Ian McKellen va jouer un Sherlock Holmes retraité

Ian McKellen

publié le 6 septembre

Connu dans le monde entier pour ses rôles de Magneto dans la saga X-Men et de Gandalf dans les films de Peter Jackson adaptés de l'univers de Tolkien, Ian McKellen s'apprête à incarner un autre personnage mythique, Sherlock Holmes.

Bill Condon , à qui l'on doit notamment les deux derniers volets de Twilight et le très attendu Cinquième Pouvoir , prépare en effet A Slight Trick of the Mind (Les Abeilles de M. Holmes en VF), adaptation du roman éponyme de Mitch Cullin. Ian McKellen y tiendra le rôle principal et incarnera ainsi un Sherlock Holmes à la retraite, hanté par une affaire non résolue entamée 50 ans auparavant. L'acteur et le cinéaste ont déjà collaboré ensemble sur Ni dieux ni démons en 1998, un biopic qui avait valu à Condon l'Oscar du Meilleur scénario adapté. Le scénario sera écrit par Jeffrey Hatcher (The Duchess ) et le tournage du film devrait débuter en avril 2014 au Royaume-Uni.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ian McKellen va jouer un Sherlock Holmes retraité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]