I love america : Sophie Marceau de retour dans une comédie pour Liza Azuelos

I love america : Sophie Marceau de retour dans une comédie pour Liza Azuelos©Agence - Sophie Marceau sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du 9ème festival international du film de Pekin, le 13 avril 2019., BestImage

, publié le 30 juin

Après "LOL", réalisé par Lisa Azuelos, Sophie Marceau, qui y incarnait Anne, va de nouveau travailler avec la réalisatrice pour "I Love America". Le film sera disponible dès 2022 sur la plateforme Amazon Prime Vidéo et n'aura donc pas de sortie en salle.

Amazon Prime Vidéo enchaîne les projets originaux et français. Si le 17 septembre 2021, on aura le plaisir de découvrir "Le Bal des Folles", adapté du roman de Victoria Mas et réalisé par Mélanie Laurent, la plateforme a annoncé dans un communiqué avoir déjà commandé une nouvelle comédie française intitulée "I love America" dont la réalisation a été confiée à Lisa Azuelos.

Pour se glisser dans la peau de Lisa, une femme en quête d'amour et de soi, la réalisatrice a jeté son dévolu sur Sophie Marceau, qui signe ici son grand retour ! Un nouveau projet prometteur pour les deux cinéastes qui n'en sont pas à leur première collaboration, puisqu'elles ont déjà travaillé ensemble pour "LOL". Au casting également, on retrouvera l'étoile montante du cinéma français, Djanis Bouzyani révélée dans "Tu mérites un amour" d'Afsa Hafsia Herzi, une interprétation qui a mené le comédien aux révélations des César 2020. Dans le communiqué officiel, Lisa Azuelos s'est réjouie de cette nouvelle aventure : "Mon seul but quand je fais un film, c'est l'AMOUR et de faire vibrer les spectateurs. C'est un véritable honneur pour moi qu'Amazon Prime Video ait décidé de m'accompagner dans cette mission."

Une histoire d'amour et d'amitié

Co-écrite avec Gael Gierro, l'histoire raconte celle de Lisa (Sophie Marceau), une mère de famille qui se retrouve seule après que ses enfants soient partis voler de leurs propres ailes. Quant à sa mère célèbre, qui a été absente toute sa vie, elle vient de décéder. Lisa a besoin d'un nouveau départ et quitte Paris pour trouver l'amour à Los Angeles. Sur place, elle rejoint son meilleur ami Luka (Djanis Bouzyani) qui a monté un bar de drag queens, connu dans tous les États-Unis ! Comme sa meilleure amie, Luka peine à rencontrer son âme soeur. Lorsqu'il revoit Lisa, il décide alors de l'aider à conquérir le coeur des hommes, en lui créant un profil sur une application de rencontres. Lisa se laisse porter par tous ces rendez-vous, mais peu à peu elle comprend que pour être heureuse ce n'est pas d'un homme dont elle a besoin mais d'apprendre à se connaître elle, en tant que femme et surtout pardonner les absences de sa mère.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.