Hunger Games : toutes les infos sur le tournage du prequel

Hunger Games : toutes les infos sur le tournage du prequel©LILO - Jennifer Lawrence dans "The Hunger Games: Mockingjay - Part 2" de Francis Lawrence (2015)., Sipa
A lire aussi

, publié le 9 août

Depuis plus d'un an déjà, il est question d'offrir un prequel à la saga Hunger Games. Récemment, de nouvelles informations ont été dévoilées quant au tournage de cette nouvelle série de films. On vous dit tout.

Sortis entre 2012 et 2015, les quatre films de la saga Hunger Games ont engendré près de 3 milliards de dollars au box-office. Avec Jennifer Lawrence en tête d'affiche, les épisodes de la franchise dystopique rencontrent donc un succès tel qu'il est très rapidement question de produire un sequel. Joe Drake, le président de Lionsgate, s'est exprimé à ce sujet auprès de Deadline ce 5 août 2021. Il assure que le tournage du prequel débutera mi-2022 avec une sortie espérée pour la fin 2023 ou le début 2024. Il promet également qu'il s'agira d'une sortie en salle pour le film, et non sur une plateforme de streaming. En ce qui concerne la réalisation, Francis Lawrence sera à nouveau aux commandes, poursuivant ainsi son histoire avec la saga depuis le deuxième épisode sorti en 2013. Au coeur de l'intrigue de ce nouvel opus ? Le jeune président Snow.

De vilain à héros

Interprété par Donald Sutherland dans les films originels, le charismatique vilain de Hunger Games deviendra donc le héros du sequel. Adaptée de La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins, l'intrigue sera portée sur le jeune Coriolanus Snow, bien avant qu'il dirige Panem. Alors âgé de 18 ans, il est mentor aux Jeux pour la première fois, et doit guider une candidate du district 12 à l'occasion des 10e Hunger Games. Pour rappel, dans "Hunger Games" (2012), c'est la 74e édition qui était mise en lumière. Il faudra patienter jusqu'en 2023, voire 2024 pour découvrir le film. Des informations quant au casting devraient néanmoins être dévoilées en amont.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.