Hugh Jackman a demandé à Lee Daniels de diriger un film Wolverine

Hugh Jackman a demandé à Lee Daniels de diriger un film Wolverine©Twentieth Century Fox France, DR

, publié le 8 mars

Cela fait deux décennies que la prestation de Hugh Jackman en mutant aux longues griffes acérées, visible dans des longs-métrages de la franchise X-Men ou en solitaire dans le spin-off "Logan", enchante les fans de comics comme les spectateurs. L'acteur a développé une certaine exigence à l'égard de son personnage. Comme le révèle Lee Daniels dans une interview auprès de Collider, samedi 6 mars 2021, l'Australien a insisté pour que le cinéaste dirige un prochain Wolverine. Explications.

Un personnage Marvel aussi apprécié que celui-ci, doté d'attributs hors-normes tels que le sur-développement des sens et des griffes proéminentes en adamantium, éveille l'intérêt de nombreux réalisateurs. Sans aucune surprise, les candidats n'ont pas manqué lorsque le MCU (Marvel Cinematic Universe) et la Fox ont décidé de braquer la lumière sur le super-héros dans des films individuels. Loin d'être pourtant capricieux, Hugh Jackman a tout de même tenu à énoncer sa préférence avant de tenter de l'imposer. Il faut dire qu'après le bouleversant "Precious" en 2009, Lee Daniels est devenu un réalisateur convoité par plusieurs acteurs parmi lesquels se trouvait l'interprète de Wolverine.

"Hugh Jackman a appelé"

Lee Daniels a fait cette révélation auprès de Collider : "Beaucoup d'acteurs me demandaient. Je me souviens qu'après avoir fait 'Precious', Hugh Jackman a appelé et voulait que je fasse un 'Wolverine'. Et il m'a envoyé dans le studio de la Fox, je suppose que c'est là qu'ils les font. Je n'avais jamais fait un film de studio avant et c'était un désastre. Je me suis arrêté... C'était bien chez la Fox parce que je me souviens avoir fait un saut au Kentucky Fried Chicken après et j'ai mangé tout un paquet de six ailes de poulet. C'était la pire réunion de ma vie ! Je ne sais toujours pas comment il a été inspiré par 'Precious' pour 'Wolverine' mais je l'aime (Hugh Jackman, ndlr) quand même et nous sommes toujours amis à ce jour." Si James Mangold a repris le flambeau avec "Wolverine : le combat de l'immortel" (2013) et "Logan" (2017), il n'est pas certain que l'idée d'un long-métrage avec le cinéaste du "Majordome" soit véritablement sortie de la tête d'un Hugh Jackman très motivé. Peut-être lui donnera-t-elle même l'envie de reprendre le costume ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.