Hugh Grant : "trop vieux, moche et gros" pour les comédies romantiques

Hugh Grant : "trop vieux, moche et gros" pour les comédies romantiques©Jensen David/PA Photos, Abaca

, publié le 7 juin

Dans les années 1990 et 2000, Hugh Grant était le roi de la comédie romantique, ce qui par moment lui donnait un complexe d'infériorité. Mais aujourd'hui, tout ça est derrière lui. La raison ? Il s'estime "trop vieux, moche et gros" pour jouer dans de tels films.

S'il a récemment repris son rôle du Premier ministre britannique et de Charles dans les suites de deux de ses plus gros succès, "Love Actually" et "Quatre mariages et un enterrement" - sous la forme de courts-métrages caritatifs -, Hugh Grant s'est depuis quelques années éloigné du genre de la comédie romantique. Il faut dire que pendant longtemps, être simplement vu comme un héros romantique lui donnait un complexe d'infériorité par rapport aux autres acteurs, comme il l'a confirmé lors d'une interview accordée au Hollywood Reporter.

Changement de cap

"Moins maintenant", a-t-il cependant admis, et d'expliquer, non sans humour : "Parce que je suis devenu trop vieux, moche et gros pour jouer (dans des comédies romantiques)." "Maintenant, je fais d'autres choses et je suis légèrement moins dans la haine de moi-même", a ajouté l'acteur vu en 2018 dans la série BBC "A Very English Scandal".

S'il reconnaît avoir été enfermé dans un genre, Hugh Grant assure qu'il n'y avait pas de quoi se plaindre. "J'étais très bien payé. J'ai eu beaucoup de chance. Et la plupart de ces comédies romantiques, je peux les regarder sans problème - une ou deux sont horribles, mais, dans l'ensemble, je peux les regarder et les gens les apprécient", a-t-il ainsi affirmé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.