Actus cinéma

Hugh Grant pleure devant "tous les films" qu'il voit

Hugh Grant est un grand sensible. C'est ce qu'il a révélé lors d'une récente interview à Deadline à l'occasion de sa nomination à l'Emmy du Meilleur acteur dans une mini-série pour son rôle dans "A Very English Scandal".

Le 22 septembre 2019, Hugh Grant recevra peut-être le premier Emmy de sa carrière. Pas étonnant, cependant, qu'il n'ait pas été nommé avant dans une catégorie de cette cérémonie puisqu'elle récompense les personnalités de la télévision et que l'acteur a plutôt oeuvré sur le grand écran ces 30 dernières années. À cette occasion, le comédien s'est longuement entretenu avec Deadline au cours d'une entrevue où il a fait quelques révélations sur son rapport aux films.

"Regarder des films m'entraîne dans l'abîme"

Ainsi, interrogé sur le long-métrage qui le faisait pleurer, Hugh Grant a lâché : "Tous les films." Puis de préciser : "Je viens d'atteindre cet âge. Si des gens se tiennent la main dans un film, par amour ou par soutien, je pleure comme une madeleine. Ils n'ont même pas besoin d'être réels." Et celui qui se trouve désormais "trop vieux, moche et gros" pour les comédies romantiques d'expliquer : "Je pleure devant beaucoup de dessins animés que je regarde avec mes enfants. 'Le Monde de Nemo', ça me détruit."

Résultat, l'acteur a décidé de limiter sa consommation de longs-métrages... "Littéralement, quel que soit le dernier film que j'ai vu, j'ai pleuré. C'est pour ça que je dois les éviter maintenant, parce que je les trouve trop émouvants. Regarder des films m'entraîne dans l'abîme", a-t-il conclu.

publié le 30 août, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux