HPI : la saison 2 se dessine à l'aide d'indices distillés par la créatrice

HPI : la saison 2 se dessine à l'aide d'indices distillés par la créatrice©PHILIPPE LE ROUX / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1 - Audrey Fleurot dans la saison 1 de "HPI" (2021) sur TF1., DR

, publié le 20 mai

"Haut Potentiel Intellectuel", certes, mais haut potentiel lucratif également. Mercredi 19 mai 2021 pour le magazine Première, la co-créatrice Alice Chegaray-Breugnot a donné de premiers éléments sur la saison 2 de la série "HPI".

Avec son extraordinaire mémoire et son style vestimentaire audacieux, la flamboyante Audrey Fleurot ne passe pas inaperçue en maman indépendante. L'atypique Morgane Alvaro est un savant mélange de Columbo et d'Erin Brockovich qui envoûte près de dix millions de spectateurs par soirée. Si le producteur exécutif Patrice Onfray confiait travailler sur une deuxième saison de "HPI", les détails étaient jusqu'alors gardés secrets. Pour en savoir plus, il aura fallu attendre les confessions de la co-créatrice Alice Chegaray-Breugnot au magazine Première. "On veut rester dans la comédie, évidemment (...) Sur les enquêtes, on peut se permettre beaucoup de choses. Aller dans des genres différents. Faire des enquêtes très urbaines à Lille, où se déplacer dans tout le Nord ou le Pas-de-Calais, aller à la plage, etc. La seule limite, c'est de trouver des enquêtes où l'humour peut exister. Il ne faut pas quelque chose de trop violent ou de trop dark", a-t-elle confié.

"Dans la saison 2, j'essaye de travailler un concept par épisode"

Du mouvement en prévision pour la femme de ménage au QI de 160 ? Il semblerait que les co-créateurs aient envie d'élargir leur horizon. Des clins d'oeil à d'autres oeuvres du genre sont également au programme : "Dans la saison 2, j'essaye de travailler un concept par épisode. Un épisode 'Cold Case' par exemple ! Qu'est-ce que ça fait un épisode 'Cold Case' avec Morgane, sachant qu'on n'a pas de flashbacks dans la série et que tous les flashs sont des projections dans sa tête ? Qu'est-ce que ça donne, un épisode 'Cold Case' avec des flashs imaginés par Morgane ? On a aussi envie de faire un épisode avec un peu de fantastique ou du surnaturel. Ou un épisode 'Casino', avec Morgane qui se croit dans 'Ocean's Twelve'... J'ai essayé de me lister les passages obligés du polar et voir comment nous, on pouvait s'en amuser et le faire à notre sauce."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.