House of the Dragon : le showrunner parle des différences avec Game of Thrones

House of the Dragon : le showrunner parle des différences avec Game of Thrones©All rights reserved. HBO - Emma D'Arcy et Matt Smith (XI) dans "House of the Dragon" (2021)., DR

, publié le 22 octobre

Les fans de "Game of Thrones", ainsi que les curieux à plus grande échelle, attendent de pied ferme le prequel "House of the Dragon". Après la diffusion du premier trailer le 5 octobre 2021, le showrunner s'est récemment exprimé sur les coulisses du projet en préparation.

Entre 2011 et 2019, "Game of Thrones" marque l'histoire du petit écran. La série de fantasy est notamment la plus récompensée des Emmy Awards, en plus d'être comptée parmi les shows les plus téléchargés de tous les temps. Ainsi, le prequel prévu pour 2022, intitulé "House of the Dragon", est tout naturellement très attendu. Établie 300 ans avant les faits relatés dans la série originelle, l'intrigue est cette fois-ci centrée sur les origines de la Maison Targaryen, toujours en lien avec un texte de George R.R. Martin.

Répondant aux craintes des fans de la première heure, Miguel Sapochnik, co-showrunner de cette nouvelle fiction, a pris la parole. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter le 21 octobre 2021, il a parlé des différences entre "Game of Thrones" et "House of the Dragon".

"Essayer de compléter plutôt que de réinventer"

Miguel Sapochnik a déclaré d'emblée : "Je pense que nous avons été très respectueux du show originel." Rapidement, il souligne toutefois que les deux entités sont différentes : "'House of the Dragon' a son propre ton qui évoluera et émergera au cours du programme." "Mais avant toute chose, il est important de rendre hommage et respecter la série d'origine, qui était assez révolutionnaire", ajoute-t-il.

Apportant de la nuance, il développe sur la même voie : "La chose la plus importante pour nous était de respecter ("Game of Thrones") autant que possible et essayer de compléter plutôt que de réinventer." Déjà intégré à l'équipe de la première série, il affirme : "J'ai participé à la création de la série originale, donc j'ai l'impression que cela a été utile. Genre, je ne suis pas arrivé en me disant 'Changeons tout ! Proposons une palette différente !' Non, j'aime déjà la palette." Pour façonner votre propre avis sur les 10 épisodes de la première saison de "House of the Dragon", il faudra néanmoins attendre 2022 sur OCS.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.