House of the Dragon : HBO promet un spin-off Game of Thrones "incroyable"

House of the Dragon : HBO promet un spin-off Game of Thrones "incroyable"©HBO / Home Box Office - Emma D'Arcy et Matt Smith dans "House of the Dragon", série prévue pour 2022., DR

, publié le 7 juin

Toujours en cours de tournage, débuté en avril dernier, "House of the Dragon" voit ses mérites loués par le patron des contenus HBO, vendredi 4 juin 2021 dans Variety.

Inspiré par le roman "Fire & Blood" de George R. R. Martin, "House of the Dragon" est le premier spin-off a avoir échappé au couperet de HBO, contrairement au pilote "Bloodmoon" avec Naomi Watts par exemple. L'univers Game of Thrones étant la poule aux oeufs d'or de la chaîne câblée, il fallait persévérer pour continuer à faire plaisir aux fans et à remplir les caisses. Apparemment, ils auraient eu raison d'y croire ! Le patron des contenus HBO et HBO Max, Casey Bloys, a affirmé à Variety qu'ils avaient trouvé un sacré filon. "La série est incroyable. Le casting rassemblé par Miguel Sapochnik (un des réalisateurs phares de la série "Game of Thrones") et le showrunner Ryan J. Condal est superbe", a-t-il clamé avec fierté.

"Il y a une seule série en production, qui sera diffusée en 2022"

Ce programme compte se centrer sur la famille Targaryen, trois cents ans avant les événements de la série originale. Paddy Considine ("Macbeth") interprétera le roi Viserys Targaryen et Matt Smith ("The Crown") sera son jeune frère le prince Daemon Targaryen. Olivia Cooke ("Ready Player One") se glissera dans les tenues d'Alicent Hightower, la fille du roi Otto Hightower décrite comme "la plus séduisante femme des Sept Royaumes". Emma Darcys campera la princesse Rhaenyra Targaryen qui est "née avec tout... sauf qu'elle n'est pas née homme." Comme Casey Bloys l'a confirmé, il s'agit de la seule création GOT en production : "Toutes les autres traversent diverses étapes de développement. Les gens pensent que nous avons dix séries en tournage en parallèle. Il y en a une seule, qui sera diffusée en 2022. Nous verrons ce que les autres scénarios donneront."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.