Houdini : Ben Affleck dans la peau du maître de l'évasion pour le biopic ?

Houdini : Ben Affleck dans la peau du maître de l'évasion pour le biopic ?©Agence, BestImage
A lire aussi

, publié le 15 décembre

Après une dernière décennie en dents de scie, Ben Affleck est revenu plus que jamais en forme depuis deux ans. L'acteur confirme sa présence dans un nouveau projet, le biopic "Houdini", comme le révèle The Hollywood Reporter, lundi 14 décembre 2020.

Abracadabra ! Le comédien acclamé dans "Will Hunting" ou "Gone Girl" aura un rôle d'importance dans le long-métrage sur l'existence de Harry Houdini, le maître de l'évasion. Pour certains médias, comme The Hollywood Reporter, Ben Affleck se glissera dans la peau du grand magicien, tandis que d'autres, comme Slash Film, affirme qu'il ne sera que le soutien du personnage principal. Ce qui est certain, et noté dans le rapport fourni par le producteur Jeff Robinov, c'est que ce projet mettra en "vedette" l'ancien compagnon de Jennifer Garner. Ce dernier jouera devant la caméra du réalisateur Dan Trachtenberg ("10 Cloverfield Lane", "Black Mirror").

Une partie de l'histoire à "mi-chemin entre Indiana Jones et Sherlock Holmes"

Les studios ont de l'ambition pour cette nouvelle proposition cinématographique qui se veut être un mélange des genres. "'Houdini' est basé sur le livre de William Kalush et Larry Sloman, 'The Secret Life of Houdini: The Making of America's First Superhero'. L'ouvrage décrit Houdini comme un agent secret qui enquête sur l'occultisme. Le terrain de jeu du film s'étend non seulement au magicien de classe mondiale et artiste d'évasion mais aussi à cette partie à mi-chemin entre Indiana Jones et Sherlock Holmes", révèle Slash Film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.