Hortense : Catherine Jacob sera le premier rôle du thriller de France 2

Hortense : Catherine Jacob sera le premier rôle du thriller de France 2©Giancarlo Gorassini, BestImage

, publié le 6 juillet

Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, France 2 confie le premier rôle d'un téléfilm à Catherine Jacob, comme le révèle le magazine Télé Z, jeudi 2 juillet 2020. Un retour ambitieux !

L'actrice de "La vie est un long fleuve tranquille", "Merci la vie" et "Chez Nous" passe d'invitée de marque des séries à succès "Mongeville" et "Cassandre" à actrice principale d'un tout nouveau téléfilm. Pour la deuxième chaîne, Catherine Jacob a repris le chemin des tournages. Elle sera dirigée par Thierry Binisti, un habitué des succès du petit écran puisqu'il a réalisé plusieurs épisodes des "Meurtres à...". La comédienne de 63 ans incarne Sophie Delalande. Sa fille, Hortense, donne son nom à ce long-métrage. L'enfant est portée disparue à l'âge de trois ans. Des années après son enlèvement, sa mère semble la reconnaître à travers une jeune femme orpheline de vingt ans qui se pose des questions sur ses origines.

Catherine Jacob en femme hantée par la perte de sa progéniture

Télé Z en dit plus sur le synopsis de cette adaptation du roman de Jacques Expert : "La rencontre fait mouche, d'autant que Jeanne possède la même tache de naissance qu'Hortense. Les deux femmes s'abandonnent à ces retrouvailles inespérées qui leur sont servies sur un plateau. Elles s'engagent dans une relation exclusive et fusionnelle. Mais dans ce tableau idyllique s'insinue peu à peu un doute, une ombre menaçant de tout engloutir : Jeanne est-t-elle vraiment la fille de Sophie ? Et quelle est la part de culpabilité de Sophie dans la disparition d'Hortense ? Que cherchent elles vraiment ? Que trouveront elles à la fin ?"

Aux côtés de Catherine Jacob, plusieurs noms sont déjà annoncés : Pauline Bression joue Jeanne, Christopher Bayemi est Samuel, Jérôme Anger incarne Paul Lamarque, Katia Tchenko interprète Marie tandis que Jérôme Pouly se glisse sous les traits de Rémi Gautier et Alika Del Sol sous ceux de Leïla Saïdi.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.