Highlander : le reboot pourrait devenir une série télé

Highlander : le reboot pourrait devenir une série télé©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 janvier

En projet depuis des années, le reboot d'"Highlander" pourrait finalement ne pas voir le jour au cinéma mais à la télévision, si l'on en croit les déclarations du réalisateur Chad Stahelski.

En novembre 2016, Chad Stahelski - à qui l'on doit la saga John Wick, dont le troisième épisode est attendu en mai 2019 dans les salles obscures - était engagé pour mettre en scène un reboot du film culte "Highlander". Un long-métrage lui tenant à coeur pour lequel il a de grands projets, si grands qu'ils pourraient ne pas tenir en un seul film... En effet, lors d'une interview accordée à Collider, le cinéaste a révélé que ce reboot pourrait finalement prendre la forme d'une nouvelle série télévisée.

Une dense mythologie à développer

"C'est une bonne franchise. Cela a beaucoup de potentiel. On essaie simplement de trouver le meilleur moyen de ne pas tout f**tre en l'air. On n'essaie pas de tout faire tenir en un film de 1h45 parce que quand ton pitch est 'Il ne peut en rester qu'un' et que tu tues tout le monde sauf lui dans ton premier film, il y aura un problème pour les suites", a ainsi expliqué Chad Stahelski. Et d'ajouter : "Donc on essaie de construire le projet de façon à bien amener l'histoire, accorder plus de temps à la mythologie et faire apparaître les meilleurs personnages."

C'est pourquoi raconter l'histoire des Immortels à travers une série de plusieurs épisodes pourrait finalement devenir le premier choix de l'équipe de production. Cette dernière n'excluant pas non plus une collaboration avec Netflix.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.