High Life : le film avec Juliette Binoche qui rend les spectateurs malades

High Life : le film avec Juliette Binoche qui rend les spectateurs malades©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 12 septembre

Attention film choc ! Présenté au Festival International du Film de Toronto, le nouveau long-métrage de la Française Claire Denis a provoqué évanouissements et nausées.

Porté par Juliette Binoche et Robert Pattinson, ce film de science-fiction suit un groupe de criminels qui, sur leur temps d'emprisonnement, participent à une mission spatiale gouvernementale. Et depuis sa projection à Toronto, "High Life" fait beaucoup parler à cause de scènes plus traumatisantes les unes que les autres. Sur Twitter, les spectateurs ont partagé leurs réactions extrêmes à la vision du film. "Je suis partie à peu près à la moitié du film pour vomir dans les toilettes et j'ai aussi vu une vingtaine de personnes sortir, dont une qui pleurait et beaucoup qui tremblaient ", raconte notamment une jeune femme.

Un film qui ne laisse pas indemne

"Choquant", "gênant", "dérangeant" sont autant de mots que l'on retrouve sur le réseau social à l'oiseau bleu pour décrire le film dont une scène en particulier a marqué les esprits. "J'ai de bonnes nouvelles pour ceux qui attendaient de voir Juliette Binoche transporter une flaque de semence de Robert Pattinson dans les couloirs d'un vaisseau vide", a ainsi prévenu David Ehrlich, un critique d'IndieWire. Ce qui est sûr, c'est qu'"High Life" n'est pas le premier film français à provoquer des malaises à Toronto, c'était déjà le cas de "Grave" en 2016.

Et ce n'est pas non plus le premier film de Claire Denis à susciter la controverse, son "Trouble Every Day" avait notamment grandement secoué le Festival de Cannes en 2001. Alors, oserez-vous tenter l'aventure "High Life" quand il sortira dans l'Hexagone en novembre prochain ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.