Henry Cavill évoque sa moustache, source de nombreux problèmes

Henry Cavill évoque sa moustache, source de nombreux problèmes©Paramount Pictures. All rights reserved. / Chiabella James, DR

Marine de Guilhermier, publié le 15 mai

Si "Justice League" dans son ensemble n'a pas conquis les spectateurs, un point a été particulièrement moqué sur les réseaux sociaux : l'effacement numérique de la moustache d'Henry Cavill. Il faut dire que les effets spéciaux utilisés laissaient grandement à désirer.

Vous avez eu du mal à reconnaître l'interprète de Superman dans la première scène de "Justice League" ? C'est normal, son visage était modifié numériquement pour effacer la moustache qu'Henry Cavill portait au moment du tournage ! Une pilosité faciale qui a posé de nombreux problèmes à la production et sur laquelle l'acteur est revenu au cours d'une interview accordée à Empire Magazine.

"Cela a mené à beaucoup de consternation"

Celui qui se dit "un peu surpris" de toute l'attention qui a été portée à sa moustache explique : "Quand nous avons décidé que j'aurais une moustache (dans 'Mission : Impossible - Fallout'), je ne m'attendais certainement pas à ce que cela se passe comme ça. Je ne pensais pas que les reshoots de 'Justice League' seraient aussi longs qu'ils l'ont été. (...) Et changer mon look pour un film qui aurait dû être fini est devenu un vrai problème."

La star précise qu'"avoir une fausse moustache (dans le nouvel épisode de "Mission : Impossible", ndlr) n'aurait pas été possible" et que son retrait numérique pour "Justice League" était donc inévitable. "Malheureusement, cela a mené à beaucoup de consternation", regrette-t-il, assurant toutefois : "Mais c'est la nature de ces choses. Vous ne pouvez pas gagner à chaque fois."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.