Hellboy : le reboot sera très proche des comics

Hellboy : le reboot sera très proche des comics©Metropolitan FilmExport, DR

Marine de Guilhermier, publié le 7 mars

Dans un peu moins d'un an, le 30 janvier 2019, débarquera en salle la nouvelle version d'Hellboy signée Neil Marshall. Et si l'on en croit le créateur du personnage, ce nouveau long-métrage respectera plus son travail que le diptyque de Guillermo del Toro.

Le réalisateur oscarisé de "La Forme de l'eau" avait en effet pris quelques libertés avec l'oeuvre d'origine en réalisant "Hellboy" mais surtout sa suite "Les Légions d'or maudites", plus axée fantastique que les comics créés par Mike Mignola. Et ce, alors que ce dernier avait été impliqué dans la production des films de Guillermo del Toro. Le réalisateur du reboot a d'ailleurs, lui aussi, fait appel à l'auteur dessinateur, comme celui-ci l'a révélé à Entertainment Weekly.

Un rôle différent

Mike Mignola a même eu un plus grand rôle sur le reboot porté par David Harbour que sur les deux films avec Ron Perlman dans le rôle-titre. "À plusieurs moments, je me suis joint à eux et j'ai été bien plus actif dans l'écriture du scénario que je ne l'ai jamais été sur les films de del Toro. Mais je n'ai rien fait en ce qui concerne le design sur ce film. Guillermo me voulait en tant que concept artist, mais sur ce film, il y en avait d'autres", a-t-il expliqué.

Et de préciser : "Je suis venu et j'ai regardé certains trucs mais ils essayaient de faire quelque chose de si proche de ce qui est dans les comics qu'ils se sont vraiment appuyés sur ce qui avait été fait par Duncan (Fegredo, autre dessinateur d'Hellboy, ndlr) et moi sur le papier."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.