Hellboy : David Harbour évoque les "problèmes majeurs" du reboot

Hellboy : David Harbour évoque les "problèmes majeurs" du reboot©Universum Film, DR

Solène Filly, publié le 29 mai

La version 2019 des aventures de "Hellboy", sortie le 8 mai dernier, est loin d'avoir convaincue les fans et les critiques. Une réaction à laquelle s'attendait son interprète principal, comme il l'a confié à Digital Spy.

L'annonce du projet de reboot de "Hellboy" n'avait pas fait que des heureux. Parmi eux, Ron Perlman, qui s'était glissé dans la peau de la célèbre créature rouge pour Guillermo del Toro à deux reprises. Pourtant, l'espoir était permis puisqu'en plus de caster David Harbour ("Stranger Things") dans le rôle principal - un choix que même del Toro avait validé -, le créateur du personnage avait lui-même salué le scénario du film, très fidèle aux comics. Malheureusement, lors de sa sortie en salle, le long-métrage de Neil Marshall n'a pas su séduire le public. Sur AlloCiné, il a ainsi une moyenne spectateurs de 2,1/5 et sur le site Rotten Tomatoes, il comptabilise seulement 16% de critiques positives.

"Je suis fier de ce que j'ai fait"

Interrogé par Digital Spy à l'occasion de la sortie du film, David Harbour a révélé qu'il n'était pas vraiment surpris par ces réactions : "On a fait de notre mieux, mais il y a tellement de personnes impliquées dans ce genre de choses que ça ne peut pas toujours fonctionner entre elles. J'ai fait ce que j'ai pu, et je suis fier de ce que j'ai fait. Mais en fin de compte, je ne contrôle pas grand chose." Comme le rappelle Cinemablend, il est vrai que le tournage de "Hellboy" n'a pas été sans accrocs. Des tensions auraient éclaté entre le réalisateur et les deux producteurs du film, mais aussi avec David Harbour.

Pour Harbour, "Hellboy" a aussi pâti de la comparaison avec la franchise Marvel, puisque, selon lui, les fans de super-héros s'attendent désormais à un certain type de films bien défini par le MCU et qui laisse peu de places à des visions différentes du genre. Pour autant, il en est bien conscient, cette nouvelle version "souffre de problèmes majeurs".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.