HBO lance une nouvelle série dérivée de Game of Thrones

HBO lance une nouvelle série dérivée de Game of Thrones©HBO, DR

, publié le 30 octobre

Après le succès planétaire de "Game of Thrones", la chaîne HBO a annoncé préparer un spin-off intitulé "House of the Dragon".

En mai dernier, après 8 saisons, la série à succès "Game of Thrones" a mis un point final à son histoire. Une dernière saison qui est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des fans, lesquels ont d'ailleurs lancé une pétition. Malgré tout, les spectateurs étaient très présents tout au long de la diffusion. C'est certainement l'une des raisons qui a poussé la chaîne HBO a commander une série dérivée.

Une série de 10 épisodes

La tendance étant aux spin-off de séries à succès, "Game of Thrones" n'allait pas passer à côté. Le directeur des programmes d'HBO, avait déclaré dans une interview être ouvert à cette idée mais qu'il n'y avait pour le moment aucun plan concret. C'est chose faite. Si un préquel avec Naomi Watts avait été annoncé avant d'être annulé, la chaîne HBO, a indiqué mardi 29 octobre 2019 avoir commandé 10 épisodes d'une nouvelle série dérivée de l'univers créé par George R.R. Martin, en l'occurrence de la saga "Feu et Sang". Intitulée "House of the Dragon", elle se déroulera 300 ans avant les aventures de Jon Snow et les autres, et racontera le règne de la famille Targaryen. Nous ne savons cependant pas si Emilia Clarke sera de la partie.

HBO lance sa plateforme de streaming

L'événement a été annoncé lors de la soirée de présentation du service de vidéo en ligne HBO Max. La plateforme sera lancée en mai prochain. Objectif ? Concurrencer Netflix et Disney+. La chaîne n'a toutefois pas encore divulgué la date de diffusion de la nouvelle série.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.