Harvey Keitel dans l'ultime film de Quentin Tarantino ? "Ce n'est pas terminé"

Harvey Keitel dans l'ultime film de Quentin Tarantino ? "Ce n'est pas terminé"©REX FEATURES - Harvey Keitel et Quentin Tarantino sur le tournage de "Pulp Fiction" (1994)., Sipa

, publié le 28 juin

Interrogé par Insider, vendredi 25 juin 2021, Harvey Keitel a énigmatiquement scandé que sa collaboration avec Quentin Tarantino n'était pas terminée.

Que trame Quentin Tarantino ? Le cinéaste de la violence extrême, mais stylisée, joue avec les nerfs de ses fans et du gratin hollywoodien en assurant que sa retraite est imminente. Avant de baisser définitivement le rideau, l'artiste réfléchit activement à son chant du cygne. Un ultime film qui se doit d'être réussi, et c'est là toute sa hantise. Si aucune information n'est parue publiquement pour dévoiler quelle sera l'intrigue, l'un de ses plus anciens collaborateurs, Harvey Keitel, semble être plus au courant que le commun des mortels. Le Winston Wolfe de "Pulp Fiction" (1994), sa dernière apparition physique dans la filmographie du réalisateur outre son doublage vocal dans "Inglourious Basterds" (2009), a assuré que leur association professionnelle n'avait toujours pas de point final.

"Je reste silencieux pour le moment mais l'histoire n'est pas terminée"

Auprès d'Insider, Harvey Keitel a plusieurs fois sous-entendu qu'une conclusion était à venir, et peut-être même déjà secrètement en préparation : "Je vous dis que cette histoire n'est pas terminée. Je reste silencieux pour le moment mais l'histoire n'est pas terminée. L'histoire n'est pas terminée parce que ce que nous avons fait lorsque nous nous sommes rencontrés ne peut pas finir. Cela ne peut tout simplement pas être terminé dans mon esprit et dans mon coeur. Même si nous ne travaillons plus jamais ensemble, nous travaillerons toujours ensemble dans mon esprit et mon coeur." Au cours du même week-end, Quentin Tarantino a eu une pensée pour son ami et sa présence dans "Reservoir Dogs" en tant que Larry Dimmick. "Si je devais refaire 'Reservoir Dogs', ce serait très différent (...) C'est marrant, parce qu'à un moment, j'ai pensé à prendre ma retraite avec un remake de ce film mais... Je ne vais pas le faire, hein, ne vous emballez pas trop sur Internet ! J'ai juste pensé à le faire...", a-t-il expliqué dans le talk-show Real Time with Bill Maher.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.