Harry Roselmack : "Avec Fractures, j'ai découvert le cinéma"

Harry Roselmack : "Avec Fractures, j'ai découvert le cinéma"©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 21 mars

Le 9 novembre 2018, "Fractures", le premier film de Harry Roselmack, est sorti en e-cinéma. Alors qu'il s'apprête à être disponible sur toutes les plateformes de VoD, le journaliste et réalisateur s'est confié à Télé-Loisirs.

Les présentateurs de télévision sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la réalisation. Alors que Laurent Delahousse a présenté "Monsieur", son film hommage à Jean d'Ormesson, en décembre 2018, et que Michel Denisot planche en ce moment sur son premier long-métrage, "Toute ressemblance", c'est bien Harry Roselmack qui semble avoir lancé cette tendance avec "Fractures", sorti en e-cinéma en novembre dernier. Une expérience qui l'a profondément marqué, comme il l'a révélé à Télé-Loisirs le 20 mars 2019 : "Avec (ce film), j'ai découvert le cinéma. Ça a été un vrai bouleversement pour moi."

De nouveaux projets

Il continue : "J'ai adoré faire cela. J'ai prouvé que je pouvais faire un film qui vit sa vie, avec une toute petite équipe et en le portant avec mes petits bras musclés." En écrivant le scénario de "Fractures", "il y a trois ans et demi", Harry Roselmack explique avoir anticipé le mouvement des Gilets jaunes et "cette frustration qui grandissait chez certains Français" : "Ce film parle d'une société française qui n'est pas celle qu'on nous enseigne à l'école et qui n'est pas fraternelle, une et indivisible comme on le proclame pourtant sur le fronton des mairies."

Ce long-métrage suit le parcours de deux personnages à l'opposé l'un de l'autre, une escort-girl qui assume son métier et un homme qui projette un acte terroriste, qui vont se croiser lors d'une soirée et se mettre à discuter.

"Fractures", qui est désormais disponible "sur la plateforme VoD de TF1", va bientôt arriver "sur les autres plateformes". Souhaiterait-il alors renouveler cette expérience ? "J'ai envie à l'avenir de continuer à travailler sur ce genre de projets", confirme Harry Roselmack à Télé-Loisirs et de glisser qu'il planche déjà "sur un projet de série avec des auteurs et des producteurs".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.