Harry Potter : une série adaptée de la saga en préparation ?

Harry Potter : une série adaptée de la saga en préparation ?©LILO, Sipa

, publié le 26 janvier

Après avoir conquis le monde littéraire puis le grand écran, l'oeuvre de J.K. Rowling pourrait investir le petit écran, comme l'a révélé The Hollywood Reporter, lundi 25 janvier 2021.

Vingt-quatre ans après la sortie du premier tome en librairies, l'oeuvre littéraire de J.K. Rowling pourrait s'offrir un glorieux retour sur le devant de la scène. À l'heure où les séries fleurissent par centaine et les plateformes de streaming gagnent en popularité, The Hollywood Reporter a révélé que HBO Max et Warner Bros plancheraient sur l'adaptation de la saga à destination du petit écran. Ainsi dix ans après l'ultime long-métrage "Les Reliques de la Mort" qui met un point final aux aventures de Harry Potter, les studios Warner Bros. pourraient venir étendre l'univers débuté au cinéma en 2001.

Les prémices d'une série qui vaut de l'or

Selon The Hollywood Reporter, l'hypothétique série en est à ses débuts et serait récemment entrée en phase de développement. Les personnes en charge du projet seraient actuellement "engagés dans de multiples conversations avec des scénaristes potentiels qui explorent diverses idées". Ces premières rencontres "viseraient à trouver des pistes avec des scénaristes potentiels", rapporte Allociné. Pour l'heure, il n'est donc pas question de trouver des réalisateurs, showrunners ou acteurs, mais bien d'amorcer le projet. Face à ces révélations, les studios Warner Bros. ont formellement démenti le développement d'une série sur "Harry Potter" mais une source du média américain a affirmé que "les réunions sont nombreuses et sérieuses". Une série viendra-t-elle poursuivre l'aventure cinématographique initiée en 2001 et composée de huit films, une pièce de théâtre et un spin-off ? Une chose est sûre, avec près d'un milliard de dollars de recettes pour chacun des huit longs-métrages, si la série prend vie elle vaudra de l'or.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.