Harrison Ford devient l'acteur le plus rentable de tous les temps

Harrison Ford devient l'acteur le plus rentable de tous les temps©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 janvier

Alors que Star Wars : Le Réveil de la Force cherche désormais à ravir le titre de plus gros succès de tous les temps à Avatar, le carton mondial du film de J.J. Abrams vient en outre d'offrir un joli cadeau à Harrison Ford, en faisant de lui l'acteur le plus rentable de l'histoire, rien que ça.

À 73 ans, l'interprète de Han Solo et Indiana Jones est toujours au top. Grâce à l'immense succès de Star Wars 7, Harrison Ford vient même de dépasser Samuel L. Jackson en tête du classement des acteurs les plus bankable de tous les temps, en cumulant pas moins de 4,7 milliards de dollars au box-office depuis le début de sa carrière. Il devance ainsi l'acteur fétiche de Quentin Tarantino - actuellement à l'affiche des Huit Salopards - qui culmine pour l'instant à 4,6 milliards de dollars. Derrière, on retrouve Tom Hanks et Morgan Freeman, tous deux autour des 4,3 milliards, tandis que Johnny Depp, Michael Caine et Gary Oldman clôturent le top 10 avec quelque 3,2 milliards chacun.

Notons qu'au-delà de la somme astronomique qu'il a générée sur l'ensemble de sa filmographie, Harrison Ford rapporte en moyenne 114 millions de dollars par film. De quoi donner encore un peu plus d'arguments à Disney pour officialiser rapidement un Indiana Jones 5 et ainsi permettre à l'acteur d'asseoir sa position.

Notons par ailleurs qu'il reprendra également un autre de ses rôles emblématiques, celui de Rick Deckard, pour Blade Runner 2, sur lequel Denis Villeneuve planche actuellement en étroite collaboration avec Ridley Scott. D'ici là, Harrison Ford devrait continuer d'augmenter ses recettes en salles puisque Le Réveil de le Force, qui a déjà rapporté plus d'1,7 milliard de dollars dans le monde, n'est sans doute pas près de quitter les écrans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.