Harcèlement sexuel : Maïwenn en larmes en évoquant la tribune des 100 femmes

Harcèlement sexuel : Maïwenn en larmes en évoquant la tribune des 100 femmes©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 23 janvier

Invitée dans l'émission Stupéfiant le 22 janvier 2018, l'actrice a livré un discours poignant en réponse à la tribune signée quelques jours tôt par Catherine Deneuve dans Le Monde.

"Arrêtons de nous juger les unes les autres", tel est le message que Maïwenn est venue partager dans le bouillon de culture de France 2, Stupéfiant. À l'heure où les langues se délient dans le monde du septième art en réponse à l'affaire Weinstein, Catherine Deneuve a pris le contre-pied des féministes et des victimes de harcèlement en signant une tribune dans Le Monde le 9 janvier 2018, en défense à la "liberté d'importuner". Un texte qui a suscité une vive polémique, poussant la signataire à émettre un droit de réponse dans Libération le 15 janvier.

La voix de Maïwenn

Face à tout ce ramdam, la journaliste Léa Salamé a convié Maïwenn dans son émission culturelle afin de recueillir son point de vue. D'abord réticente, la réalisatrice de "Mon Roi" est venue faire porter sa voix. "Je réclame le droit de panser mes plaies comme je le veux. Je réclame le droit de coucher avec qui je veux pour le temps d'une nuit, sans être une femme facile quand les hommes sont des séducteurs", a confessé la cinéaste, tout en larmes, avec une voix frêle.

Elle poursuit : "Je réclame le droit qu'on ne juge pas une femme qui pense qu'on doit se débrouiller seule après un viol. Nous ne sommes pas tous égaux dans la douleur et dans la résilience et nous n'avons pas la même capacité mentale ou physique de nous remettre de nos traumatismes." Son discours poignant a touché de nombreux téléspectateurs et fait le tour de la Toile.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Harcèlement sexuel : Maïwenn en larmes en évoquant la tribune des 100 femmes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]