Halloween : le reboot aura-t-il droit à deux suites ?

Halloween : le reboot aura-t-il droit à deux suites ?©Universal Pictures International France, DR

Émilie Nougué, publié le 10 juillet

D'après des informations du site Bloody Disgusting dévoilées le 8 juillet 2019, le reboot d'Halloween pourrait avoir droit non pas à une, mais à deux suites, tournées l'une après l'autre par le réalisateur David Gordon Green.

Sorti en octobre 2018, le reboot d'Halloween (dont l'histoire avait lieu 40 ans après les événements du film original, "La Nuit des masques" de John Carpenter) a remporté un véritable succès en salle. C'est simple, il a engrangé 255 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget initial de 10 millions de dollars. Il n'était donc pas étonnant que sa société de production envisage de faire revenir rapidement à l'écran Michael Myers (James Jude Courtney) et sa victime préférée, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis). Et ce même si le dernier face à face entre les deux protagonistes semble se terminer par la mort du tueur en série.

Deux sorties en octobre 2020 ?

Si le projet d'une suite avait déjà été évoqué en juin dernier par le producteur Jason Blum, d'après les informations de Bloody Disgusting, les plans de ce dernier autour de la saga Halloween seraient encore plus ambitieux. En effet, le réalisateur David Gordon Green pourrait en réalité tourner deux suites coup sur coup du reboot. Et celles-ci pourraient sortir le même mois, en octobre 2020.

Une information qui reste toutefois à prendre avec des pincettes car si le site affirme que sa source est "extrêmement fiable", rien n'a encore été confirmé par Universal. Cette annonce vient en tout cas rappeler qu'après 40 ans et plus de 10 films à son actif, Michael Myers n'a toujours pas fini d'effrayer le public !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.