Gus Van Sant à la tête d'une adaptation d'un manga ?

Gus Van Sant à la tête d'une adaptation d'un manga ?

Gus Van Sant

A lire aussi

publié le 9 juillet

La nouvelle peut surprendre mais à en croire The Tracking Board, le site qui nous informe régulièrement des dernières news en provenance d'Hollywood, le réalisateur Gus Van Sant sera à la tête d'un prochain film inspiré du manga culte : Death Note.

Le projet est dans les tiroirs de la Warner Bros depuis déjà plusieurs années. En 2009, Shane Black, le scénariste de l'Arme Fatale (1987) et réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang (2005) et Iron Man 3 (2013) se penchait sur une adaptation, mais la collaboration entre l'artiste et le studio n'aura finalement pas abouti. Des différends créatifs qui ralentissaient l'avancée du film seraient à l'origine de cette rupture.

C'est peut-être un mal pour un bien puisque le très talentueux Gus Van Sant prend sa place. Rappelons que le cinéaste et à l'origine de nombreux films tels que My Own Private Idaho (1991), Harvey Milk (2009) et le fameux Elephant. Sorti en 2003, le film avait été un grand succès, critiques élogieuses des journalistes, et le long-métrage décrocha la Palme d'Or et le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2003.

Avec un cinéaste aussi engagé et à la mise en scène si personnelle, le projet de la Warner devrait reprendre des couleurs. Death Note est un manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Trois adaptations cinématographiques ont déjà été réalisées au Japon. Toujours d'après The Tracking Board, le film suivrait un lycéen qui découvre un cahier mystérieux aux étranges pouvoirs. En effet, il suffirait d'écrire le nom d'une personne et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure dans les quelques secondes qui suivent... Light, un jeune homme surdoué de 17 ans en profite pour faire régner sa loi et punir ceux qui, selon lui, ne méritent pas de vivre. Plusieurs morts suspectes et inexplicables sont alors constatés, assez pour éveiller les soupçons du FBI...

Affaire à suivre !

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Gus Van Sant à la tête d'une adaptation d'un manga ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]