Gundam : un film live en préparation

Gundam : un film live en préparation©Sunrise, DR

Marine de Guilhermier, publié le 6 juillet

La franchise d'animation japonaise va, pour la première fois, se décliner dans un film en prises de vues réelles pour le grand écran.

Depuis sa création en 1979 par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate, la franchise Gundam, qui suit les aventures de robots géants, c'est une trentaine de séries et de films d'animation mais aussi des mangas ou encore des jeux vidéo. Et si un film live-action a bien été produit en 2000, "G-Saviour", il n'a pas eu les honneurs d'une sortie cinéma et a seulement été diffusé à la télévision.

En route pour le grand écran !

Mais grâce à un partenariat entre le studio d'animation japonaise Sunrise et la boîte américaine Legendary Pictures, les robots de Gundam vont enfin avoir droit à une exposition de grande ampleur avec un long-métrage en prises de vue réelles tournées pour le grand écran. C'est en tout cas l'intention des deux studios comme ils l'ont annoncé ce jeudi 5 juillet 2018 lors de l'Anime Expo de Los Angeles. Il a en outre été précisé que Cale Boyter, le producteur du récent "Pacific Rim : Uprising", supervisera la mise en chantier du projet. En revanche, l'intrigue de ce futur film est complètement gardée secrète.

Un Gundam chez Steven Spielberg

Si les Gundam n'avaient jamais été au centre d'un long-métrage jusqu'ici, l'un d'entre eux a tout de même fait une apparition remarquée au cinéma récemment ! En effet, Steven Spielberg en a montré un dans son "Ready Player One", qui contenait bon nombre d'autres références à la pop culture des années 1980 et 1990.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.