Guillermo Del Toro : Montagnes Hallucinées, plus soft que prévues ?

Guillermo Del Toro : Montagnes Hallucinées, plus soft que prévues ?

Couverture du livre Les Montagnes Hallucinées

A lire aussi

publié le 8 juillet

Le réalisateur Guillermo Del Toro, n'est jamais à court d'idées. Devenu un cinéaste incontournable, le Mexicain fêtera cette année ses 50 bougies. Très créatif et productif, l'homme est à l'origine de nombreux projets et a déjà signé de grands films, notamment les deux Hellboy et Le Labyrinthe de Pan (2006). Le mois dernier nous vous parlions de son projet de réaliser le deuxième opus de Pacific Rim, un film très différent du premier volet qu'il avait également mis en scène.

Le Figaro écrivait le 4 juillet dernier : "Le réalisateur mexicain est connu pour son besoin compulsif de cumuler les projets. Il a récemment dû abandonner une adaptation de La Belle et la Bête pour la Warner car il était déjà surmené par Crimson Peak, son nouveau film d'horreur avec Jessica Chastain , prévu pour l'automne 2015." Pour autant le réalisateur ne semble pas oublier un énième projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années : l'adaptation des Montagnes hallucinées (At the Mountains of Madness).

Il y a trois ans, Guillermo Del Toro négociait avec Universal pour adapter le roman horrifique de H. P. Lovecraft, dont l'histoire tourne autour d'une expédition deux scientifiques. Le duo découvre lors de ce voyage les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques. A la suite de plusieurs mésaventures, ils découvrent des fresques évoquant l'arrivée sur Terre d'extraterrestres. Une menace d'invasion qui semble toujours bien réelle...

Le projet avait failli aboutir, on parlait déjà de James Cameron à la production et Tom Cruise comme tête d'affiche. Néanmoins le budget proposé de 150 millions de dollars et une classification R (interdit aux moins de 17 ans) avait finalement rebuté les studios. Pour faire avancer les choses, le réalisateur semble prêt à adapter son scénario pour le rendre moins violent et ainsi séduire un public plus large. Un argument de poids pour des studios hollywoodiens qui ont de plus en plus de mal à investir dans des films inédits.

Guillermo Del Toro table donc maintenant sur un film PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans). Il se confiait à ce propos au Wall Street Journal : "Il y a une ou deux scènes dans le livre qui sont assez gores. Par exemple, l’autopsie humaine que les extraterrestres font, est un moment très choquant. Mais je pense que je peux trouver une manière de traiter ça. (...) Il fut un temps où Legendary était vraiment prêt à le faire, du coup, je sais qu’ils aiment le scénario. Je crois qu’il y a une très grande chance qu’on le fasse chez Legendary parce que maintenant ils sont chez Universal, et Universal, vous vous en souvenez peut-être, a presque donné le feu vert au film."

Souhaitons à Guillermo que ses concessions lui permettent enfin de réaliser son adaptation !

Crédit photo : J'ai Lu

 
0 commentaire - Guillermo Del Toro : Montagnes Hallucinées, plus soft que prévues ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]