Guillermo del Toro classe ses six meilleurs films

Guillermo del Toro classe ses six meilleurs films©SGP, BestImage
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 décembre

Alors que son prochain long-métrage, "La Forme de l'eau", s'apprête à sortir en salle, le réalisateur s'est amusé à classer les meilleurs films de sa filmographie lors d'un Q&A.

Il a fait des films de monstres et autres fantômes sa spécialité. Son prochain long-métrage ne dérogera pas à la tradition. Avec "La Forme de l'eau", en salle le 21 février 2018, Guillermo del Toro narre la relation amoureuse entre une employée d'un laboratoire gouvernemental secret et un monstre mi-humain, mi-amphibien, incarnés respectivement par Sally Hawkins et Doug Jones.

Son film préféré

Cette fable a par ailleurs été présentée à la Mostra de Venise de 2017, où elle n'a pas manqué de charmer le jury. Lequel n'a pas hésité à lui attribuer le très convoité Lion d'Or, récompensant ainsi la passion du cinéaste pour le fantastique. À l'approche de la sortie du film au cinéma, le metteur en scène se confiait lors d'une séance de questions-réponses, sur le réseau social Reddit, lorsqu'un internaute lui a demandé de réaliser un classement de ses meilleurs films.

Sans surprise, c'est "La Forme de l'eau" que le cinéaste a désigné comme étant son chef d'oeuvre. Ce dernier est suivi par "L'Échine du diable", long-métrage tourné en langue espagnole, méconnu dans l'Hexagone. Le suivant est nettement plus populaire puisqu'il s'agit du "Labyrinthe de Pan", récit du parcours initiatique d'une petite fille dans l'après-franquisme, sorti en 2006 et également bien reçu par la critique. "Crimson Peak", "Hellboy 2" et "Pacific Rim" concluent le classement.

 
0 commentaire - Guillermo del Toro classe ses six meilleurs films
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]