Guillermo del Toro classe ses six meilleurs films

Guillermo del Toro classe ses six meilleurs films©SGP, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 décembre

Alors que son prochain long-métrage, "La Forme de l'eau", s'apprête à sortir en salle, le réalisateur s'est amusé à classer les meilleurs films de sa filmographie lors d'un Q&A.

Il a fait des films de monstres et autres fantômes sa spécialité. Son prochain long-métrage ne dérogera pas à la tradition. Avec "La Forme de l'eau", en salle le 21 février 2018, Guillermo del Toro narre la relation amoureuse entre une employée d'un laboratoire gouvernemental secret et un monstre mi-humain, mi-amphibien, incarnés respectivement par Sally Hawkins et Doug Jones.

Son film préféré

Cette fable a par ailleurs été présentée à la Mostra de Venise de 2017, où elle n'a pas manqué de charmer le jury. Lequel n'a pas hésité à lui attribuer le très convoité Lion d'Or, récompensant ainsi la passion du cinéaste pour le fantastique. À l'approche de la sortie du film au cinéma, le metteur en scène se confiait lors d'une séance de questions-réponses, sur le réseau social Reddit, lorsqu'un internaute lui a demandé de réaliser un classement de ses meilleurs films.

Sans surprise, c'est "La Forme de l'eau" que le cinéaste a désigné comme étant son chef d'oeuvre. Ce dernier est suivi par "L'Échine du diable", long-métrage tourné en langue espagnole, méconnu dans l'Hexagone. Le suivant est nettement plus populaire puisqu'il s'agit du "Labyrinthe de Pan", récit du parcours initiatique d'une petite fille dans l'après-franquisme, sorti en 2006 et également bien reçu par la critique. "Crimson Peak", "Hellboy 2" et "Pacific Rim" concluent le classement.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Guillermo del Toro classe ses six meilleurs films
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]