Guillaume de Tonquédec évoque son rôle dans Les Blagues de Toto

Guillaume de Tonquédec évoque son rôle dans Les Blagues de Toto©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

, publié le 20 juillet

Le 5 août 2020, "Les Blagues de Toto" prendront place dans les salles obscures. Pour incarner le père du héros, le réalisateur Pascal Bourdiaux a fait appel à un papa du petit écran bien connu du public, Guillaume de Tonquédec. Pour l'occasion, l'acteur s'est confié à Version Femina.

Si l'acteur s'apprête a reprendre son rôle de Renaud Lepic, le temps d'un épisode spécial de la série "Fais pas ci, fais pas ça", pour l'heure, Guillaume de Tonquédec prête ses traits au père de Toto (Gavril Dartevelle) dans l'adaptation cinématographique de la bande-dessinée, "Les Blagues de Toto".

"Il s'agit ici d'un petit garçon qui est inadapté au système scolaire et ne rentre pas dans les bonnes cases"

Pour Guillaume de Tonquédec, ce rôle ne semblait pas être une évidence, mais le résultat repousse ses premières pensées : "Au départ, je voyais mal comment faire un film avec ce personnage. Pour moi, Toto n'avait pas d'identité. Mais ce qui m'a plu, justement, c'est qu'il s'agit ici d'un petit garçon qui est inadapté au système scolaire et ne rentre pas dans les bonnes cases. Ce n'est en rien un film désincarné, conçu pour égrener les blagues que nous connaissons tous. Le réalisateur, Pascal Bourdiaux, nous a laissé proposer des choses avec ma partenaire, Anne Marivin, pour teinter cette comédie de douceur. Sans humanité, sans émotion, elle ne serait sinon qu'une suite de gags qui ne m'intéressent pas."

Au casting, le réalisateur Pascal Bourdiaux à fait appel à des habitués de la comédie. Anne Marivin, Ramzy Bédia, et Daniel Prévost prennent également place dans "Les Blagues de Toto", au cinéma le 5 août 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.