Guillaume Canet révèle quelques infos sur le prochain Astérix

Guillaume Canet révèle quelques infos sur le prochain Astérix©Berzane Nasser, Abaca

Mégane Bellée, publié le 7 novembre

Le retour au cinéma des aventures d'Astérix et Obélix est prévu pour 2021. Guillaume Canet, qui réalisera cet opus, a donné plus d'informations sur le projet au micro d'RTL.

Un jour acteur, l'autre réalisateur, scénariste, cavalier également, Guillaume Canet multiplie les casquettes. Celui qui a gagné un César pour "Ne le dis à personne" est actuellement à l'affiche du film de Nicolas Bedos "La Belle époque", et il réalisera bientôt le nouveau Astérix. Le 5 novembre 2019, il était au côté du Président Emmanuel Macron pour l'inauguration du Centre Pompidou à Shanghaï. L'occasion pour le réalisateur de faire des repérages pour le prochain Astérix et Obélix qui se déroulera majoritairement en Chine. "On est venu parce qu'on a ce projet d''Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu', qui n'est pas adapté d'un album et qui se passe en Chine. On va rencontrer des acteurs et des actrices, des partenaires chinois", explique-t-il.

À quoi va ressembler "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" ?

Même s'il est partant pour un troisième volet des Petits Mouchoirs, Guillaume Canet se veut rassurant envers les fans de l'univers gaulois : "Ce ne sera pas les 'Petits Mouchoirs' en Chine. J'ai envie de faire un grand film d'aventure, une grande comédie avec des décors incroyables, des costumes d'époque, avec l'humour d'Astérix et Obélix qu'on aime."

Si nous savons déjà que Guillaume Canet incarnera Astérix et Gilles Lellouche, Obélix, le reste du casting n'est pas encore connu. À l'heure actuelle, le scénario est bouclé. "Maintenant, on rentre vraiment dans le concret avec les repérages, les décors, les partenaires financiers chinois et surtout les artistes chinois qui monteraient à bord", explique de son côté Alain Attal, le producteur. Le tournage est prévu courant 2020 pour une sortie en salle en 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.