Guillaume Canet, "agacé" que Marion n'ait pas été nommée aux César 2018

Guillaume Canet, "agacé" que Marion n'ait pas été nommée aux César 2018©COADIC GUIREC, BestImage

Marine Cournede, publié le 5 avril

En promotion pour "Nous finirons ensemble", Guillaume Canet s'est confié dans les pages de Première. Il y parle de son film, de son regard sur le métier d'acteur mais aussi de son regret concernant les César.

Après le succès des "Petits Mouchoirs" en 2010, film qui avait attiré plus de 5 millions de spectateurs, Guillaume Canet revient avec la suite du long-métrage, "Nous finirons ensemble", attendu dans les cinémas dès le 1er mai 2019. À cette occasion, l'acteur et réalisateur s'offre la couverture du numéro d'avril de Première, dans lequel il accorde également une longue interview.

"Ça m'a un peu agacé pour Rock'n Roll"

Celui qui a joué dans "Le Grand Bain" en 2018 est revenu sur le succès du film de son ami, Gilles Lellouche. Long-métrage pour lequel, comme le souligne Première, il n'a pas eu de nomination aux César à la différence de Leïla Bekhti, Virginie Efira, Jean-Hugues Anglade et Philippe Katerine. Déçu, Guillaume Canet ? "Absolument pas", rétorque ce dernier. Puis de poursuivre : "D'abord parce que j'étais hyper content du nombre de nominations pour le film, ensuite parce que dès le départ, j'étais persuadé - et je l'ai dit à Gilles - que Philippe allait gagner. Ma non-nomination n'était donc pas une surprise."

Un sentiment qu'il partage moins concernant son film "Rock'n Roll", sorti en 2017. "Là où ça m'a un peu agacé, c'est sur 'Rock'n Roll'. Je trouve que le film méritait au moins une nomination pour le scénario original et pour la meilleur actrice, car Marion y est extraordinaire", a-t-il avoué.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.