Guillaume Canet : partant pour un troisième volet des Petits Mouchoirs ?

Guillaume Canet : partant pour un troisième volet des Petits Mouchoirs ?©2019 Trésor Films - Canéo Films - Europacorp - M6 Films - Les Productions du Trésor - Artémis Productions, DR

Solène Filly, publié le 26 avril

Le 1er mai 2019, Max, Marie, Éric, Vincent, Antoine et les autres seront de retour dans les salles obscures dans "Nous finirons ensemble". En pleine promotion du film, Guillaume Canet s'est confié sur la possibilité d'offrir une deuxième suite aux "Petits mouchoirs".

Près de 10 ans ont passé entre la sortie des "Petits mouchoirs" et sa suite, "Nous finirons ensemble". Si bien que les fans du premier volet attendent avec impatience de pouvoir retrouver les personnages le 1er mai prochain. "Les gens sont devenus potes avec cette bande en fait. Ils ont envie de les retrouver, ils ont envie de partir en vacances avec eux", a ainsi confié Guillaume Canet à RTL le 25 avril, avant d'ajouter : "J'ai été très surpris de cet engouement, de voir à quel point les gens connaissaient le film par coeur."

Une envie de suite ?

Cela n'est pourtant pas si étonnant puisque, lors de sa sortie en 2010, le film a enregistré 5 millions d'entrées. Un joli succès pour le réalisateur qui a (presque) réuni le même casting, soit Marion Cotillard, Gilles Lellouche, François Cluzet, Laurent Laffite ou encore Valérie Bonneton pour cette suite. Pourtant, il a longtemps été réticent à l'idée de répéter l'expérience des "Petits mouchoirs", notamment à cause du tournage, dont il garde un mauvais souvenir. Cette fois-ci, les acteurs ayant été beaucoup plus sages, serait-il prêt à renouveler cette expérience ?

Toujours à RTL, il indique : "Les gens me demandent tout le temps un troisième. Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais ce qui est important, c'est qu'il soit nourri de quelque chose qu'on ait à raconter." L'acteur et réalisateur préfère rester vague, il ne reste donc plus qu'à espérer que le succès soit au rendez-vous pour "Nous finirons ensemble" et que cela finira de le convaincre de réaliser une trilogie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.