Guillaume Canet : métamorphosé pour un rôle d'agriculteur

Guillaume Canet : métamorphosé pour un rôle d'agriculteur©COADIC GUIREC, BestImage

Émilie Nougué, publié le 20 juin

Le comédien jouera un agriculteur dans "Au nom de la Terre", long-métrage attendu en salle le 25 septembre 2019. Un rôle qui l'a profondément marqué et pour lequel il a dû se métamorphoser.

Accro à Instagram, sur lequel il publie parfois des photos dossier de sa compagne Marion Cotillard, Guillaume Canet a surpris ses abonnés en partageant, le 19 juin 2019, une photo de lui à bord d'un tracteur, avec une moustache et une sérieuse calvitie. Un nouveau look qu'il a dû adopter pour "Au nom de la Terre", le prochain film d'Edouard Bergeon, qu'il attend de faire découvrir au public "avec grande impatience".

"Je trouve ce film sublime"

"C'est certainement une des aventures les plus fortes que j'ai eu la chance de vivre", a confié en légende le réalisateur des "Petits Mouchoirs" et de sa suite, "Nous finirons ensemble". "Le réalisateur Édouard Bergeon raconte l'histoire de son père. Nous parlons à travers ce film de la situation extrêmement complexe des agriculteurs en France. C'est un rôle très important pour moi. Je trouve ce film sublime et j'espère que vous serez nombreux à le découvrir car il me paraît essentiel. Je suis très fier et impatient de venir vous le présenter", a-t-il ajouté.

Comme il l'expliquait en février dernier lors du Salon de l'Agriculture, au micro de Public Sénat, "Au nom de la Terre" lui a permis de découvrir "une triste réalité, qui est qu'un jour sur deux, un agriculteur se suicide en France". Engagé depuis pour cette cause, Guillaume Canet espère que le public sera également sensible à cette histoire et promet, à la fin de son message Instagram, de communiquer "très bientôt la date de la bande-annonce".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.