Guillaume Canet et Marion Cotillard : leur fils ne veut pas voir leurs films

Guillaume Canet et Marion Cotillard : leur fils ne veut pas voir leurs films©2019 Trésor Films - Canéo Films - Europacorp - M6 Films - Les Productions du Trésor - Artémis Productions, DR

, publié le 3 mai

Le casting de "Nous finirons ensemble" s'est confié à Paris Match dans son numéro du 2 mai 2019. L'occasion pour Guillaume Canet de révéler que ses enfants ne sont pas prêts à marcher dans ses pas et ceux de sa compagne.

Pour cette suite des "Petits mouchoirs", Guillaume Canet a refait appel à sa bande d'amis. Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, François Cluzet et Benoît Magimel ont tous répondu présent, tout comme les propres parents du réalisateur, et évidemment Marion Cotillard, bien qu'elle se soit récemment faite plus rare sur les plateaux de tournage.

Faire jouer ses proches est d'ailleurs presque une marque de fabrique pour le cinéaste puisque, comme le rappelle Paris Match, lorsqu'il était en couple avec Diane Kruger, c'est elle qu'il avait choisie pour son premier film. Peut-on donc s'attendre bientôt à voir les enfants de Guillaume Canet et Marion Cotillard devant les caméras ? Pas si sûr, si l'on en croit les déclarations de leur père.

"Ils feront ce qu'ils ont envie de faire"

En effet, Louise, mais surtout Marcel, ne semblent pas vraiment intéressés par le travail de leurs parents : "Notre fils, ça ne le chauffe pas du tout d'avoir des parents acteurs ! Pour l'instant, il ne veut voir aucun de nos films."

Une réponse surprenante mais qui ne dérange absolument pas Guillaume Canet : "Ils feront ce qu'ils ont envie de faire. Je ne vais jamais leur demander - ou leur imposer - de tourner dans un de mes films." Et pour cause, il a "surtout envie de les protéger" : "Ce n'est pas évident d'être les enfants de deux personnes connues." Et de conclure : "La préservation de notre jardin secret est importante."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.