Guillaume Canet engage Vincent Cassel pour le prochain Astérix et Obélix

Guillaume Canet engage Vincent Cassel pour le prochain Astérix et Obélix©AGENCE, BestImage

, publié le 9 mars

Vincent Cassel a annoncé à Allociné, vendredi 6 mars 2020, qu'il rejoignait la distribution du long-métrage "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu".

Monica Bellucci, son ancienne compagne, éblouissait le public en Cléopâtre dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" (2002) réalisé par Alain Chabat. Son père, Jean-Pierre Cassel se glissait dans la peau du druide Panoramix dans "Astérix aux Jeux Olympiques" (2008) aux côtés de Gérard Depardieu, Alain Delon ou encore Clovis Cornillac.

À son tour, Vincent Cassel part découvrir la Gaule, sous la direction de l'acteur et réalisateur Guillaume Canet qui détient un budget de 62 millions d'euros. Le comédien de "La Haine" et "Mesrine" l'a lui-même dévoilé au média spécialisé Allociné : "Dans pas longtemps, j'attaque le tournage d'Astérix et Obélix avec Guillaume Canet et plein, plein d'acteurs."

Quel statut sous les ordres d'Abraracourcix ?

Le tournage, qui se déroule partiellement en Chine et principalement en France dès le 15 juin prochain, souffrait de nombreuses rumeurs d'annulation liées à la propagation du coronavirus. La production franco-chinoise avait rapidement démenti les ragots et la récente déclaration du mari de Tina Kunakey confirme que le projet n'est pas à l'arrêt.

Au casting sont également certifiés Gilles Lellouche en Obélix, Marion Cotillard en Cléopâtre, Jonathan Cohen dans un rôle gardé secret et Guillaume Canet en Astérix. Comme pour la série "Westworld" sur HBO, Vincent Cassel jouera-t-il, à nouveau, un grand méchant ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.