Guillaume Canet en veut à Gérard Depardieu

Guillaume Canet en veut à Gérard Depardieu©CYRIL MOREAU, BestImage

Jessica Rat, publié le 28 juin

Lors d'un entretien accordé à Gala, le "jeune" acteur a laissé savoir sa colère envers le plus expérimenté pour avoir dit qu'il n'avait "pas sa place dans le cinéma".

Guillaume Canet prêtera de nouveau sa voix au héros Flash McQueen pour "Cars 3", en salle le 2 août 2017. Et ce troisième volet consacré aux fameux bolides de Pixar traite d'un sujet qui semble tenir à coeur à l'acteur : le conflit générationnel. Lui qui était récemment à l'affiche de "Rock'n'Roll", où il se montrait anxieux de ne plus faire partie des "jeunes loups", a en effet déclaré à Gala, ce mardi 27 juin 2017 : "À un moment de sa vie, on se rend compte qu'il y a des choses qu'on ne fera plus (...) Ce qui compte, c'est que les anciens ne regardent pas avec frustration la génération qui monte."

Gérard Depardieu devrait "arrêter" le cinéma

Or c'est là que le bât blesse pour la star de 44 ans qui n'hésite pas à citer quelques grands noms du cinéma français pour étayer ses propos. "Alors qu'un acteur comme Jean Rochefort a été un mentor pour moi, un père spirituel, il y en a d'autres qui, voulant faire du zèle, comme Gérard Depardieu, avaient dit de moi que je n'avais pas ma place dans ce métier", assure-t-il en effet.

Vraisemblablement très touché par ces (dures) paroles, Guillaume Canet affirme qu'"il aurait été préférable" que Gérard Depardieu lui "donne des conseils pour avoir une vraie grande carrière et pour éviter de devenir comme lui". Et de conclure : "Si on n'a pas envie que (le cinéma) devienne de la merde, il faut arrêter d'en faire déjà, en ce qui le concerne lui, ou alors il faut essayer de guider la jeune génération, la soutenir, lui donner une bonne direction."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.