Guillaume Canet défend Marion Cotillard, ridiculisée dans Batman

Guillaume Canet défend Marion Cotillard, ridiculisée dans Batman
Marion Cotillard

publié le 7 décembre

Dès la projection presse de The Dark Knight Rises, le public n'a pas pu passer à côté de la performance de Marion Cotillard, tuée dans un dernier souffle culte et invraisemblable. Devenue par la suite un phénomène du web alimenté par les spectateurs et les parodies, cette scène finale est revenu comme un boomerang à la comédienne oscarisée, qui a balayé la polémique d'un "je m'en fous". Plus loquace, Guillaume Canet se prononce lui aussi.

Après avoir dirigé sa compagne dans son premier film américain, le polar Blood Ties avec Clive Owen, Billy Crudup, Zoe Saldana et Mila Kunis, l'acteur et réalisateur prend la défense de Marion Cotillard : "Ce n’est absolument pas de sa faute. C’est celle de Christopher Nolan, qui aurait dû monter une autre prise. Elle lui a proposé une multitude d’options et il se trouve qu’il a choisi celle-là… c’est à lui d’être vigilent lorsqu’il est face à son film sur le banc de montage".

Un argument cité par les médias depuis des lustres, qui a le mérite d'être parfaitement cohérent s'il faut prendre la défense de Marion Cotillard. La Française peut néanmoins se rassurer puisqu'elle est favorite des Oscars pour sa performance dans De rouille et d'os de Jacques Audiard.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.