Guillaume Canet : cet accident qui l'a poussé vers le cinéma

Guillaume Canet : cet accident qui l'a poussé vers le cinéma©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 11 novembre

Récemment interviewé par CNews pour la promotion de "La Belle époque" de Nicolas Bedos, Guillaume Canet est revenu sur ses débuts dans le monde du cinéma. Lui qui se destinait, au départ, à une autre carrière.

Ce n'est un secret pour personne, Guillaume Canet est un grand fan d'équitation et participe encore aujourd'hui occasionnellement à des concours hippiques. Mais il fut un temps où le cheval était plus qu'une passion pour lui, puisque, jeune, il se destinait à une véritable carrière professionnelle de cavalier de saut d'obstacles. Mais une chute à l'âge de 18 ans met fin à ses rêves. C'est alors qu'il entrevoit la possibilité de devenir acteur... "L'accident, ça a été une excuse, ça été un déclic, qui m'a permis d'aller là où je rêvais d'aller depuis longtemps en fait", admet-il aujourd'hui.

"Une période formidable"

Et celui qui a eu une année 2019 très chargée - il était à l'affiche de "Doubles vies" en janvier, d'"Au nom de la terre" en septembre et actuellement de "La Belle époque", sans oublier la sortie de sa réalisation "Nous finirons ensemble" en mai - de poursuivre : "Ça m'a permis de quitter justement les écuries, tout ce monde là. Quand j'ai commencé à arriver à Paris et à vivre de ce métier (de comédien), ça a été une période formidable, que je revivrai avec grand plaisir."

Depuis ses premiers pas dans le monde du cinéma qui n'ont donc pas été durs à vivre pour lui, Guillaume Canet est devenu l'un des acteurs les plus populaires de l'Hexagone. Son prochain projet : rien de moins qu'un nouveau film consacré à Astérix et Obélix !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.