Guillaume Canet : ce film dans lequel il se trouve vraiment "mauvais"

Guillaume Canet : ce film dans lequel il se trouve vraiment "mauvais"©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 16 octobre

Invité sur le plateau de Quotidien le 15 octobre 2019, l'acteur, actuellement à l'affiche d'"Au nom de la terre", est revenu sur sa carrière et notamment un film qu'il ne peut plus regarder.

Après avoir fait ses débuts de comédien dans des téléfilms et des séries dans les années 1990, Guillaume Canet a rapidement réussi à s'imposer comme une figure incontournable du cinéma français. L'acteur reste, cependant, très critique envers lui-même. Et comme il l'a confié sur le plateau de Quotidien ce mardi 15 octobre, il a encore honte de l'une de ses prestations à l'écran.

"C'est une catastrophe"

En effet, en 2001, il donne la réplique à Gérard Depardieu dans "Vidocq", film dans lequel il incarne le biographe du célèbre détective et ancien bagnard. Un rôle dans lequel il ne se trouve vraiment pas convaincant. "Ça n'a rien à voir avec le film, mais je n'ai jamais été aussi mauvais", a-t-il ainsi confié à Yann Barthès. Et d'en rajouter une couche : "C'est une catastrophe. Je ne peux même pas revoir une image. C'est une catastrophe. Je suis très, très mauvais."

Il y a un film, cependant, dont il est particulièrement fier : "Au nom de la terre", en salle depuis le 25 septembre dernier, et dans lequel il incarne un agriculteur qui s'endette pour agrandir son exploitation et sombre, peu à peu, dans la dépression. Un rôle très éprouvant pour l'acteur, d'autant plus que cette histoire est inspirée de la vie du père d'Édouard Bergeon, le réalisateur.

Interrogé sur cette expérience, l'acteur a indiqué : "'Au nom de la terre', ça reste pour moi le personnage où je me suis le plus perdu... C'est un film qui m'a remué. J'ai mis beaucoup de temps à me sortir de ce personnage... Ce que j'ai vécu sur le tournage était tellement fort que je ne suis pas près d'oublier ce film."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.