Guillaume Canet a fait "un rejet" des Petits Mouchoirs lors de sa sortie

Guillaume Canet a fait "un rejet" des Petits Mouchoirs lors de sa sortie©EuropaCorp Distribution, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 18 avril

Malgré le succès rencontré par son film, Guillaume Canet n'a pas vraiment pu profiter de l'accueil vibrant qu'il a reçu de la part du public. Il était affecté par le décès d'un proche.

Si vous avez vu et apprécié "Les Petits mouchoirs" (dont la suite est d'ores et déjà en tuyau), long-métrage de Guillaume Canet qui suit la réunion estivale d'une bande d'amis au bord de la crise de nerf, marqués par le décès d'un proche, vous avez sans doute relevé les quelques éléments biographiques que le cinéaste a inclus dans ce projet. Outre les décors du bassin d'Arcachon, où le mari de Marion Cotillard se rend fréquemment, l'oeuvre de Guillaume Canet traitait également du deuil.

Une sortie entachée par de tristes événements

En effet, le fameux accident relaté dès les premières minutes du film faisait écho à un drame réellement vécu par le cinéaste. Celui de la mort d'un ami, comme il l'expliquait aux journalistes de Sud-Ouest : "Je parlais d'une histoire vraie, d'un pote mort dans un acci­dent de moto. Le film a été compliqué pour moi (...)". Mais il a été d'autant plus pénible que le jour de sa sortie en salle, Guillaume Canet a perdu un autre de ses camarades dans un accident de moto.

Des événements tragiques, qui ont forcément laissé un goût amer au metteur en scène qui poursuit : "J'étais en pleine promo quand mon ami est mort. Du coup, je n'ai pas tellement vécu le succès du film. J'avais l'impression d'un truc très putas­sier, j'ai même fait un rejet du film." Un rejet qui a semble-t-il été vite surmonté puisque Guillaume Canet tourne actuellement la suite des "Petits Mouchoirs". Intitulé "Nous finirons ensemble", le film est attendu dans nos salles courant 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.