Grey's Anatomy : Patrick Dempsey livre son plus beau souvenir de tournage

Grey's Anatomy : Patrick Dempsey livre son plus beau souvenir de tournage©ABC, DR
A lire aussi

, publié le 5 février

Pendant près de onze ans, le charme du Dr Derek Shepherd a opéré au sein de la série médicale à succès "Grey's Anatomy". Si au terme de la saison 11, Patrick Dempsey a rangé sa blouse de chirurgien au placard, il n'en n'oublie pas pour autant ce rôle qui lui a permis de revenir sur le devant de la scène, après d'une longue période d'apparitions mineures. Dans Vanity Fair, jeudi 4 février, celui qui porte désormais la série "Devils" est revenu sur ses années passées aux côtés d'Ellen Pompeo.

Après onze années de présence au sein de "Grey's Anatomy" où Patrick Dempsey a formé l'un des couples les plus glamours de la télévision aux côtés de la star de la série Ellen Pompeo, l'acteur s'est envolé vers de nouvelles aventures. Et comme pour ses prédécesseurs, T. R. Knight (George O'Malley), Eric Dane (Mark Sloan), ou Chyler Leigh (Lexie Grey), son départ à l'écran a été une onde de choc, marqué par l'émotion. Malgré leurs désaccords, Shonda Rimes a offert au Dr Derek Shepherd une sortie aussi saisissante qu'éprouvante. Six ans après la mort de son personnage, Patrick Dempsey est revenu son meilleur souvenir de tournage auprès de Vanity Fair : "C'était il y a 11 ans... Il est plutôt remarquable que mes souvenirs soient encore clairs. Normalement, avec les tournages qui s'enchaînent, la mémoire se brouille et les moments s'effacent. Mais l'expérience 'Grey's Anatomy' était tellement géniale et intense que j'en garde des flashs."

"Je crois que mon meilleur souvenir n'est pas lié au tournage. Il est lié à une rencontre"

"Lorsque nous avons réalisé que le show devenait populaire a aussi été un moment fort. À la fin de la première année de tournage et lors de la première, nous ne pouvions imaginer que 'Grey's Anatomy' serait à ce point suivi et aimé. Et puis les retours sont arrivés et nous nous sommes tous dit 'Oh, mon dieu, mais en fait, on fait partie d'un voyage incroyable !'", raconte l'acteur désormais à l'affiche de la série "Devils". Bien que le show soit l'un des plus populaires outre-Atlantique, le pilote automobile garde en souvenir, une rencontre : "Je crois que mon meilleur souvenir n'est pas lié au tournage. Il est lié à une rencontre. Un jour, j'ai vu un jeune docteur. C'était son premier jour à l'hôpital et il avait été inspiré par la série. C'est probablement mon souvenir le plus précieux : réaliser que des gens se sont tournés vers les professions médicales grâce à 'Grey's Anatomy'. C'est particulièrement fort pour moi aujourd'hui, surtout en ces temps de pandémie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.