Grey's Anatomy : les réelles raisons du départ de Patrick Dempsey dévoilées

Grey's Anatomy : les réelles raisons du départ de Patrick Dempsey dévoilées©REX FEATURES - Patrick Dempsey pour la saison 3 de "Grey's Anatomy" en 2006., Sipa
A lire aussi

, publié le 17 septembre

L'ancien producteur exécutif de "Grey's Anatomy", James D. Parriott, est l'auteur d'un livre centré sur les coulisses de la série. L'ouvrage - qui fait particulièrement parler de lui - est riche en révélations sur le tournage et sur les rapports au sein de l'équipe. Plusieurs paragraphes sont, eux, consacrés à Patrick Dempsey et son comportement apparemment odieux. On vous dit tout.

Créée par Shonda Rhimes en 2005, "Grey's Anatomy" s'impose rapidement comme un mastodonte de la fiction médicale. Avec 17 saisons au compteur, la série - toujours en cours de production - est un véritable monument du petit écran. Ainsi, la sortie de l'ouvrage How to Save a Life: The Inside Story of Grey's Anatomy fait tout naturellement parler. Écrit par l'ancien producteur exécutif du programme, James D. Parriott, le livre met à nu les coulisses du tournage. Parmi les nombreuses révélations, il est notamment question du comportement de Patrick Dempsey peu avant son départ de la série.

"Il ne supportait plus de venir chaque matin pour travailler"

Entre 2005 et 2015, Patrick Dempsey interprète le Dr Derek Shepherd, a.k.a. Dr Mamour dans la série "Grey's Anatomy". Avec Meredith Grey (jouée par Ellen Pompeo), ils forment le couple vedette du programme jusqu'au décès de son personnage. Désormais, nous en savons plus sur les réelles motivations derrière son départ. D'après James D. Parriott, l'acteur "terrorisait le plateau. Il a traumatisé de différentes manières plusieurs acteurs de la série. Il avait cette mainmise sur le plateau où il savait qu'il pouvait stopper le tournage dès qu'il le souhaitait et mettre la pression sur les gens". Pourquoi ce comportement ? L'auteur explique : "Je crois qu'il en avait juste fini avec la série. Il ne supportait plus de venir chaque matin pour travailler".

En plus de profondément agacer la showrunneuse Shonda Rhimes, son attitude aurait également eu raison d'Ellen Pompeo. "Le fait qu'il ne travaille plus autant qu'avant la mettait hors d'elle. Elle n'aime pas l'injustice. Et elle ne pouvait pas entendre Patrick se plaindre qu'il devait rester trop tard ou trop longtemps sur le plateau alors qu'elle avait deux fois plus de scènes que lui à tourner...", révèle l'ancien producteur.

Les fans français de la série et les simples curieux pourront mettre la main sur le livre à partir du 21 septembre 2021. Attention néanmoins, l'ouvrage sera disponible en anglais uniquement.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.