Gremlins 3 : Chris Columbus veut des "marionnettes tangibles et pas de CGI"

Gremlins 3 : Chris Columbus veut des "marionnettes tangibles et pas de CGI"©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

, publié le 24 novembre

Lors de la promotion de son film Netflix "Les Chroniques de Noël 2", Chris Columbus s'est confié auprès de Collider, lundi 23 novembre 2020, sur les petites créatures poilues et bipolaires que sont les Gremlins. Le réalisateur a donné des nouvelles du très attendu troisième volet.

Cela fait des années que les fans des êtres farceurs s'attendent à voir un nouveau film sur grand écran, une suite qui ne semblait jamais arriver. "J'adorerais le faire", a d'emblée annoncé Chris Columbus à Collider. L'emploi du conditionnel traduit autant son désir profond que sa frustration de voir le projet avancer uniquement à petits pas, bien que le réalisateur et scénariste en ait d'ores et déjà écrit l'histoire. Un blocage du côté de la production est mentionné : "J'ai écrit un script, donc il y a déjà un script existant. Nous travaillons sur certaines questions de droits en ce moment, nous essayons juste de comprendre quand sera le meilleur moment de faire ce film."

Un troisième volet dans la veine des précédents

En 1984, l'histoire fantastique dérivant vers de l'horrifique effrayait gentiment des milliers de spectateurs à travers le monde. Le film culte, qui traverse désormais des générations, réunissait Joe Dante à la réalisation, Steven Spielberg à la production et Chris Colombus à l'écriture. Ce dernier veut rester coûte que coûte fidèle aux deux premiers longs-métrages. Les marionnettes seront préférées à l'utilisation d'effets spéciaux numériques: "Je le ferais toujours de la même façon, avec des marionnettes tangibles et pas de CGI. Vous savez que nous avions une scène de stop-motion dans les premiers Gremlins, pourquoi pas en faire une, mais je ne pense pas que j'utiliserais beaucoup d'effets spéciaux dans les 'Gremlins 3'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.