Grégory Lemarchal : comment Mickaël Lumière s'est préparé pour l'incarner

Grégory Lemarchal : comment Mickaël Lumière s'est préparé pour l'incarner©Julien Cauvin/Telfrance & CIE / TF1, DR

, publié le 21 août

Mickaël Lumière sera l'acteur principal de "Pourquoi je vis", biopic sur Grégory Lemarchal qui sera diffusé sur TF1 le 7 septembre 2020. Interrogé par la chaîne le 18 août, il s'est confié sur la façon dont il s'était préparé pour entrer dans la peau du gagnant de la Star Academy.

Le biopic sur Grégory Lemarchal, annoncé depuis des mois, se précise. En plus de révéler sa date de diffusion, TF1 vient d'en dévoiler les premières images qui confirment la ressemblance troublante entre l'acteur Mickaël Lumière et le chanteur, emporté par la mucoviscidose le 30 avril 2007. "On m'a souvent fait remarquer ma ressemblance physique avec Grégory Lemarchal. Son histoire m'a marqué et lorsque l'on a pensé à moi pour ce rôle, j'ai trouvé cette coïncidence très troublante", vient de confier le jeune comédien à TF1.

"J'avais aussi un devoir d'excellence"

"Le rôle décroché, je me suis très vite mis au travail, a ajouté celui qui, dans "Pourquoi je vis", donnera la réplique à Arnaud Ducret. J'ai tout de suite ressenti beaucoup de joie et de fierté. Interpréter un rôle aussi magnifique est une chance inouïe. J'avais aussi un devoir d'excellence car je voulais rendre hommage de la plus belle façon à cet artiste."

Pour incarner Grégory Lemarchal au mieux, Mickaël Lumière a "revisionné toutes les émissions de la Star Academy". "Je me suis inspiré de sa spontanéité, de sa gestuelle sur scène, de ses expressions, de son humour... Il aimait la vie plus que tout et adorait s'amuser", a-t-il indiqué.

L'acteur a également rencontré deux comédiens atteints de la mucoviscidose et qui lui ont "expliqué leur quotidien et leur vision de la vie". Enfin, pour ressembler au mieux physiquement à Grégory Lemarchal, Mickaël Lumière s'est fait une "sorte de lissage brésilien" permettant de réaliser la même coupe de cheveux que lui.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.