Grand Corps Malade, bientôt de retour avec un nouveau film

Grand Corps Malade, bientôt de retour avec un nouveau film©PATRICK BERNARD, BestImage

Solène Filly, publié le 25 juillet

Pour "La Vie scolaire", son second film, Grand Corps Malade va à nouveau collaborer avec Mehdi Idir. Le tournage vient d'ailleurs de commencer.

En 2017 sortait "Patients", adaptation au cinéma de l'autobiographie de Grand Corps Malade qui y racontait le quotidien d'un jeune homme dans un centre de rééducation. Mais il s'agissait aussi du premier passage pour le slameur derrière la caméra en tant que réalisateur et scénariste. Une expérience qui lui a visiblement beaucoup plu, puisque l'artiste, qui organise ses tournées en fonction de ses enfants, est de retour au cinéma pour "La Vie Scolaire" avec son coréalisateur Mehdi Idir, comme il l'a dévoilé ce lundi 23 juillet 2018 sur Twitter, en publiant une photo d'une chaise de metteur en scène à son nom, prise lors du tout premier jour de tournage.

Un retour dans sa ville d'enfance

Pour ce nouveau long-métrage, Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, s'est à nouveau inspiré de sa propre histoire. Car "La Vie scolaire" aura pour cadre un lycée de la ville de Saint-Denis, là où il a lui-même grandi. Cette comédie dramatique mettra en scène Alban Ivanoc, humoriste que l'on a notamment pu voir dans "Patients" et "Le Sens de la fête", mais aussi Zita Hanrot, actuellement à l'affiche de "Paul Sanchez est revenu !". Le tournage devrait, quant à lui, durer huit semaines selon le site AlloCiné.

Depuis la sortie de "Patients" en 2017, Grand Corps Malade a prêté sa voix au personnage de Omar, dans le long-métrage d'animation "Sahara" de Pierre Corré. Mais il n'a pas pour autant délaissé la musique, puisqu'il a sorti son 7e album, "Plan B", le 16 février 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.