Grace Kelly : 35 ans après sa mort, retour sur 3 de ses films culte

Grace Kelly : 35 ans après sa mort, retour sur 3 de ses films culte©Théâtre du Temple, DR

Anthony Vincent, publié le 14 septembre

Étoile filante du cinéma, la muse d'Alfred Hitchcock n'a joué que de 1951 à 1956 sur grand écran. Cette carrière éclair ne l'a pas empêchée d'y laisser une trace indélébile.

"Mogambo"

Après quelques petits rôles, Grace Kelly tourne en 1953 dans "Mogambo" de John Ford où elle donne la réplique à deux célébrités, Clark Gable et Ava Gardner. C'est la révélation : nominée à l'Oscar du Meilleur second rôle féminin, elle obtient un Golden Globe dans la même catégorie pour son interprétation de Linda Nordley. Cette Anglaise, en vacances au Kenya avec son époux, s'engage dans un dangereux triangle amoureux avec un chasseur de fauves (Clark Gable), déjà épris d'une vacancière américaine (Ava Gardner). Ce rôle tout en tension lui vaut d'être remarquée par Alfred Hitchcock.

"Le crime était presque parfait"

Le cinéaste britannique en fait son interprète de prédilection dans trois films, dont "Le crime était presque parfait" en 1954, chef-d'oeuvre de suspense. Un ancien champion de tennis (Rayd Milland), dépendant de la fortune de sa femme (Grace Kelly), échafaude un plan pour la faire assassiner car il craint qu'elle ne le quitte à cause de sa liaison avec un jeune auteur de romans policiers (Robert Cummings). La future princesse est nommée Meilleure actrice étrangère aux BAFTA Awards.

"Une fille de la province"

Devant la caméra de George Seaton en 1955 pour le drame "Une fille de la province", Grace Kelly obtient l'Oscar, le Golden Globe et le BAFTA Award de la Meilleure actrice pour son rôle de Georgie, épouse en totale abnégation pour son médiocre acteur de mari joué par Bing Crosby qui l'accuse d'être la cause de sa déchéance.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
6 commentaires - Grace Kelly : 35 ans après sa mort, retour sur 3 de ses films culte
  • avatar
    myrtille89 -

    Elle jouait comme un pied, inconsistante, pas de peps, rien... Je ne sais pas ce qu'on lui trouvait ? Dommage que ce génial réalisateur l'ait fait tourner dans plusieurs de ses films !

    avatar
    Carbone-14 -

    Jalouse ??

    avatar
    lenny158 -

    myrtille89 , un peu de respect, comme disait ma grand-mère : "si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres", et puis n'allez pas comparer les actrices de son époque à celles d'aujourd'hui, dans les deux cas, selon les goûts il y en avait des biens comme des pas bien, exactement comme de nos jours. Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas, quelque soit l'époque.

  • avatar
    de-mysteriis -

    Je ne comprendrai jamais ce qu'elle est allée foutre sur le rocher monégasque.... Un milieu tellement loin de son éducation anglo-saxone.. Elle a payé cher sa décision de jeunesse: arrêt prématuré de sa carrière et aucun bon de sortie pour cette femme qui a été archi fliquée par son pseudo roi de mari...

  • avatar
    blablarange -

    Le "s" manquant à " culte " il est culte aussi...

    avatar
    objecteur86 -

    et oui

  • avatar
    cams -

    immortelle !!!!! mdr

  • avatar
    fasola -

    Je me trompe, ou bien elle était l'épouse de Gary COOPER dans "Le train sifflera trois fois" ? Western "psychologique" où elle n'éatit pas si cruche qu'on veut bien le dire.